ATLANTA - Le gérant Terry Collins des Mets de New York a mentionné qu'il avait discuté avec Matt Harvey de son intention de l'utiliser au sein de la rotation de six lanceurs de l'équipe d'ici la fin de la saison.

À sa première saison après avoir subi l'opération Tommy John, Harvey présente une fiche de 12-7 et une moyenne de 2,88 en 26 départs et 171 manches et deux tiers.

L'agent de Harvey a mentionné que le Dr James Andrews, qui a opéré Harvey il y a deux ans, avait exprimé des inquiétudes quant à le voir lancer plus de 180 manches.

« Nous sommes tous sur la même longue d'onde », a juré Collins.

Harvey n'était pas disponible, dimanche, pour commenter la situation.

Les Mets ont par ailleurs savouré une septième victoire d'affilée, disposant des Braves d'Atlanta 10-7 en 10 manches.

Les Mets ont ainsi conservé leur priorité de neuf matchs et demi devant les Nationals en tête de la section Est de la Ligue nationale avec 19 matchs à jouer en saison régulière.

Avec trois semaines à la saison régulière, les Mets sont donc en bonne voie de gagner le championnat de section et de s'assurer leur première présence en éliminatoires depuis 2006. Ils amorceraient la première ronde des séries le 9 octobre.

« Si nous sommes des séries, Matt Harvey doit être prêt à lancer et je ne peux me permettre de lui donner 15 jours de congé », a dit Collins.