CLEVELAND - Le deuxième-but et joueur autonome César Hernandez aurait accepté un contrat d'un an qui lui permettra de demeurer avec les Indians de Cleveland en 2021.

C'est ce qu'a appris l'Associated Press d'une personne au courant de l'entente. Cette personne s'est confiée sous le sceau de l'anonymat puisque plusieurs jours pourraient être nécessaires avant que l'entente ne devienne officielle.

Elle le deviendra une fois que les examens médicaux auront été complétés.

Le contrat inclurait une clause optionnelle pour 2022 à la discrétion de l'équipe.

Hernandez a connu une solide campagne avec les Indians en 2020, après qu'il eut signé un contrat à titre de joueur autonome après sept saisons avec les Phillies de Philadelphie.

Il a affiché une moyenne au bâton de ,283 en 58 parties et a dominé la Ligue américaine avec 20 doubles. Il s'est également distingué en défensive, ne commettant que quatre erreurs.

Le retour de Hernandez avec les Indians atténuerait le départ de l'arrêt-court étoile Francisco Lindor, qui a été échangé aux Mets de New York plus tôt en janvier.

En retour de Lindor, les Indians ont mis la main sur Andres Giménez et Amed Rosario, deux jeunes joueurs d'avant-champ. Les observateurs s'attendaient à voir l'un d'eux évoluer au deuxième coussin avant que Hernandez n'accepte de revenir avec l'équipe.

Âgé de 30 ans, Hernandez présente une moyenne au bâton, en carrière, de 277. En 2018, avec les Phillies, il a claqué 15 circuits, un sommet personnel en carrière. Deux saisons auparavant, il avait cogné 11 triples pour dominer la Ligue nationale à ce chapitre.