CLEVELAND - Les Indians de Cleveland ne pouvaient pas garder les services de Francisco Lindor, ou perdre ceux de César Hernandez.

Quelques semaines après avoir échangé Lindor et le partant Carlos Carrasco aux Mets de New York, libérant 32 millions $ US sur leur masse salariale, Indians ont fait signer un contrat d'un an d'une valeur de cinq millions $ à Hernandez.

Hernandez reviendra à Cleveland pour une deuxième saison, qui lui avait consenti un contrat d'un an d'une valeur de 6,25 millions $ en 2019, après sept saisons dans l'uniforme des Phillies de Philadelphie.

Hernandez a accepté cette nouvelle entente, qui inclut une option d'équipe de six millions $ pour 2022. Le contrat a été finalisé vendredi, après que le joueur de deuxième coussin eut complété des tests médicaux.

Hernandez s'est avéré un ajout très utile la saison dernière. Il a mené l'Américaine avec 20 doubles et il a aidé les Indians à atteindre les séries. Le vétéran de 30 ans a maintenu une moyenne au bâton de ,283 avec trois longues balles, 20 points produits et 35 points comptés en 58 matchs.

Défensivement, il a fait équipe avec Lindor pour permettre à l'équipe de Cleveland d'avoir un des milieux d'avant-champ les plus efficaces dans le Baseball majeur. Maintenant, les Indians compteront sur Hernandez pour stabiliser la défensive malgré le départ de Lindor.

Les Indians ont acquis les joueurs d'avant-champ Amed Rosario et Andrés Giménez des Mets lors de la transaction majeure impliquant Lindor, le 7 janvier. Lindor en était à sa dernière année de contrat et il avait refusé plusieurs offres de contrat des Indians.

Maintenant que Hernandez est de retour, on ne sait toujours pas qui jouera à ses côtés à l'arrêt-court. Rosario et Giménez peuvent tous les deux jouer à cette position.

La saison dernière, Hernandez est devenu le premier joueur de deuxième but des Indians à gagner le Gant d'Or depuis Roberto Alomar, en 2001.

Eddie Rosario se joint aux Indians

Les Indians ont par ailleurs conclu une entente avec Eddie Rosario, a confié une source au courant du dossier à l'Associated Press.

Les Indians connaissent bien le voltigeur de 29 ans. Il a passé les six dernières saisons avec des rivaux de section, les Twins du Minnesota.

Le contrat est conditionnel à la réussite d'un examen médical, a dit la source, qui a requis l'anonymat.

Rosario a établi des sommets personnels en 2019, récoltant 32 circuits et 109 points produits.

L'an dernier, il a fourni 13 circuits et 42 points produits.

Frappeur gaucher, Rosario a une moyenne en carrière de ,277, avec 119 coups de canon et 388 points produits.