CHICAGO - Le lanceur des Rays de Tampa Bay Tyler Glasnow a un ligament du coude partiellement déchiré, a annoncé l'équipe lundi, ce qui pourrait compromettre le reste de sa saison et plus encore.

Un examen d'imagerie par résonnance magnétique a révélé que Glasnow a subi une déchirure du ligament collatéral ulnaire ainsi qu'une tension des fléchisseurs.

Le droitier a passé le test à la suite du match de lundi opposant les Rays aux White Sox de Chicago, qu'il a quitté après quatre manches.

Glasnow a indiqué qu'il ne prévoit pas être opéré et qu'il tentera plutôt de renforcer la région affectée. Il rencontrera un autre médecin vendredi.

Si le lanceur choisit de subir une opération de type Tommy John, il devra rater le reste de la saison. Une telle intervention pourrait aussi l'empêcher de lancer la saison prochaine.

Les Rays ont inscrit le nom de Glasnow sur la liste des blessés pour 10 jours et ont rappelé le joueur de champ intérieur Mike Brosseau de leur club-école de Durham, au niveau AAA.

Glasnow a une fiche de 5-2 et une moyenne de 2,66 en 14 départs cette saison. Il a retiré 123 frappeurs sur des prises en 88 manches.

Même si sa fiche de 20-20 et sa moyenne de 4,04 en six saisons ne le laissent pas paraître, Glasnow est considéré comme l'un des meilleurs lanceurs du baseball majeur.

L'avenir du joueur de 27 ans semblait prometteur, jusqu'au match de lundi.