L'artilleur Eduardo Rodriguez aurait accepté une offre de contrat de cinq saisons et 77 millions $US des Tigers de Detroit, a révélé une personne au fait des négociations à l'Associated Press, ce qui signifie que le gaucher deviendrait le premier des 188 joueurs autonomes des Ligues majeures à être transféré.

L'entente serait conditionnelle à un examen médical, selon cette personne qui a requis l'anonymat pour discuter avec l'AP puisque rien n'est encore confirmé.

Rodriguez, qui est âgé de 28 ans, et dont la balle rapide atteint 98 mph, se grefferait donc à une rotation qui compte déjà sur Casey Mize et Tarik Skubal. Les Tigers ont terminé au troisième rang de la section Centrale de l'Américaine avec une fiche de 77-85 l'an dernier, à 16 matchs des White Sox de Chicago.

Rodriguez possède un répertoire de cinq tirs, qui comprend également la cassante, la tombante, la glissante et le changement de vitesse.

Il a compilé une fiche de 13-8 avec une moyenne de points mérités de 4,74 en 31 départs et une présence en relève la saison dernière avec les Red Sox de Boston. Il a aussi retiré 185 frappeurs sur des prises et a distribué 47 buts sur balles en 157 manches et deux tiers de travail. Il avait accepté une entente d'un an et 8,3 millions $ pour demeurer avec le club du Massachusetts l'an dernier.

Rodriguez a aussi compilé une fiche de 1-1 en trois départs en séries éliminatoires, s'inclinant en lever de rideau de la série de sections de l'Américaine contre les Rays de Tampa Bay et n'obtenant pas de décision lors du match no 4. Il a cependant vaincu les Astros de Houston lors du match no 3 de la série de championnat de l'Américaine.

Rodriguez a raté la saison 2020 écourtée par la pandémie de coronavirus après avoir souffert d'une myocardite, une inflammation du muscle cardiaque provoquée par la COVID-19.

Il présente un dossier de 64-39 et une moyenne de 4,19 en six saisons dans les Ligues majeures, toutes avec les Red Sox.