Le lanceur droitier Jake Arrieta à la retraite après 12 saisons dans le Baseball majeur
MLB lundi, 18 avr. 2022. 20:14 jeudi, 12 déc. 2024. 08:58Le lanceur droitier Jake Arrieta a décidé qu'il était temps d'accrocher son gant.
Le gagnant du trophée Cy-Young en 2015 a annoncé lundi qu'il met fin à une carrière de 12 saisons dans le Baseball majeur.
« Je n'ai pas encore signé les papiers officiellement, mais c'est terminé, a-t-il confié au balado Pardon My Take. Il est temps pour moi de m'éloigner du sport. À un certain point, la balle doit aboutir dans la main de quelqu'un d'autre. J'ai fait mon temps. »
La dernière campagne d'Arrieta dans la MLB, durant laquelle il a joué pour les Cubs de Chicago et les Padres de San Diego, a été la pire de sa carrière.
Il a affiché en 2021 une moyenne de points mérités de 7,39 en 24 départs, avant d'être libéré par les Padres, deux semaines avant la fin du calendrier régulier.
À lire également
Arrieta, qui est âgé de 36 ans, a raconté avoir reçu une offre d'un club mexicain cet hiver, mais qu'il a plutôt opté pour la retraite.
À l'origine, Arrieta avait été un choix de 5e ronde des Orioles de Baltimore au repêchage de 2007, alors qu'il jouait son baseball universitaire à TCU.
Il a connu des ratés à ses premières années dans les Majeures, avant d'être échangé à Chicago en 2013, où sa carrière a pris son envol.
Durant la saison qui l'a conduit au Cy-Young dans la Ligue nationale, il a totalisé 22 victoires, avec une m.p.m. de 1,77.
L'automne suivant, il a aidé les Cubs à mettre fin à une disette de 108 ans sans conquête de la Série mondiale.
Son efficacité a commencé à diminuer drastiquement lorsqu'il a combattu diverses blessures, peu après avoir paraphé un contrat d'une valeur de 70 M$ avec les Phillies de Philadelphie en 2018.