Le lanceur droitier Jake Arrieta a décidé qu'il était temps d'accrocher son gant.

Le gagnant du trophée Cy-Young en 2015 a annoncé lundi qu'il met fin à une carrière de 12 saisons dans le Baseball majeur.

« Je n'ai pas encore signé les papiers officiellement, mais c'est terminé, a-t-il confié au balado Pardon My Take. Il est temps pour moi de m'éloigner du sport. À un certain point, la balle doit aboutir dans la main de quelqu'un d'autre. J'ai fait mon temps. »

La dernière campagne d'Arrieta dans la MLB, durant laquelle il a joué pour les Cubs de Chicago et les Padres de San Diego, a été la pire de sa carrière.

Il a affiché en 2021 une moyenne de points mérités de 7,39 en 24 départs, avant d'être libéré par les Padres, deux semaines avant la fin du calendrier régulier.

Arrieta, qui est âgé de 36 ans, a raconté avoir reçu une offre d'un club mexicain cet hiver, mais qu'il a plutôt opté pour la retraite.

À l'origine, Arrieta avait été un choix de 5e ronde des Orioles de Baltimore au repêchage de 2007, alors qu'il jouait son baseball universitaire à TCU.

Il a connu des ratés à ses premières années dans les Majeures, avant d'être échangé à Chicago en 2013, où sa carrière a pris son envol.

Durant la saison qui l'a conduit au Cy-Young dans la Ligue nationale, il a totalisé 22 victoires, avec une m.p.m. de 1,77.

L'automne suivant, il a aidé les Cubs à mettre fin à une disette de 108 ans sans conquête de la Série mondiale.

Son efficacité a commencé à diminuer drastiquement lorsqu'il a combattu diverses blessures, peu après avoir paraphé un contrat d'une valeur de 70 M$ avec les Phillies de Philadelphie en 2018.