Le lanceur Jake Arrieta aurait une entente de principe avec les Phillies de Philadelphie sur les termes d'un contrat de plusieurs saisons, selon ce qu'a rapporté Jim Salisbury de NBC Philly.

Tout serait en ordre une fois que le lanceur aurait réussi ses tests médicaux.

Bob Nightengale du USA Today avait mentionné qu'Arrieta cherchait à signer au bas d’un contrat d’une durée de quatre à cinq saisons. Selon ce dernier, les Phillies seraient parvenus à le convaincre de signer pour trois saisons et l'entente lui rapporterait 75 millions $.

Le droitier, âgé de 32 ans, figurait parmi la liste de joueurs autonomes n'ayant pas signé de contrat pour les saisons à venir. Les Phillies, qui ont beaucoup d'argent à dépenser, ont attendu que la valeur d'Arrieta soit raisonnable pour lui offrir un contrat.

Arrieta a remporté le trophée Cy-Young dans la Ligue nationale en 2015 dans l'uniforme des Cubs de Chicago et a aidé le club à remporter la Série mondiale la saison suivante. Il a maintenu un dossier de 14-10 et une moyenne de points mérités de 3,53 l'an dernier.

Il a passé les cinq dernières campagnes avec les Cubs, récoltant un dossier de 68-31 et une moyenne de 2,73. Il rejoindra Aaron Nola au sommet de la rotation des lanceurs avec les Phillies, qui ont terminé au dernier rang de la section Est de la Ligue nationale la saison dernière.

Les Phillies n'ont pas connu de saison gagnante depuis 2011, mais ont ajouté le vétéran Carlos Santana, Arrieta et des releveurs de qualité à leur formation, ce qui pourrait leur permettre au club de s'améliorer de façon considérable.