TORONTO - Jose Berrios a impressionné chez les Blue Jays de Toronto après avoir été acquis à la date limite des transferts la saison dernière.   

L'équipe projette d'en faire l'un des piliers de sa rotation pour les années à venir.   

Berrios et les Blue Jays ont convenu d'une prolongation de contrat de 131 millions $ US pour sept ans, a confirmé une source à La Presse Canadienne, mardi. Cette personne a requis l'anonymat, car l'entente n'a pas encore été annoncée.   

Le droitier, qui pouvait devenir joueur autonome après la saison 2022, a été obtenu fin juillet des Twins du Minnesota. Berrios s'est montré efficace et fiable à ses 12 départs avec les Blue Jays, compilant une fiche de 5-4 et une moyenne de points mérités de 3,58.   

Au cours de la saison, il a présenté un palmarès de 12-9 et une moyenne de points mérités de 3,52 en 32 départs. Berrios a obtenu 204 retraits au bâton en 192 manches avec une moyenne de buts sur balles et de coups sûrs accordés par manche lancée de 1,06.   

Cette prolongation offre une certaine stabilité à long terme au sein d'une rotation qui pourrait être très différente la saison prochaine.