LOS ANGELES - Les Dodgers de Los Angeles ont conservé les services du joueur autonome Rich Hill en lui offrant un contrat de trois saisons d'une valeur de 48 millions $, lundi, après qu'il eut présenté une fiche de 3-2 avec une moyenne de points mérités de 1,83 en six départs avec l'équipe qu'il a rejointe à la date limite des transactions.

Hill a obtenu un bonus à la signature de 2 millions $. Son salaire sera de 12 millions $ la saison prochaine, de 16 millions $ en 2018 et de 18 millions $ en 2019.

Hill et Andrew Friedman, le président des opérations baseball, ont rencontré les médias lors d'une conférence de presse organisée lundi en marge des assises hivernales du Baseball majeur au Maryland.

Le gaucher âgé de 36 ans a été acquis dans une transaction à cinq joueurs impliquant les Athletics d'Oakland le 1er août. Hill a présenté un dossier de 1-1 avec une moyenne de 3,46 en trois matchs éliminatoires pour les champions de la section Ouest de la Ligue nationale. Il a notamment été intraitable en six manches lors du match no 3 de la série de championnat de la Nationale contre les Cubs de Chicago.

Hill a compilé une fiche de 12-5 avec une moyenne de 2,12 en 20 départs avec les Dodgers et les Athletics la saison dernière. Sa moyenne était la deuxième meilleure dans les Ligues majeures derrière celle de son coéquipier des Dodgers Clayton Kershaw (1,69). Hill permettra aux Dodgers de compter sur un autre gaucher dans leur formation, outre Kershaw.