SAN DIEGO - Le lanceur droitier Tanner Roark aurait signé un contrat de deux ans, d'une valeur totale de 24 millons $ US, avec les Blue Jays de Toronto, selon ce qu'a appris l'Associated Press d'une source au courant de l'entente.

La source en question s'est confiée sous le sceau de l'anonymat parce que le pacte n'avait pas encore été annoncé.

Roark, qui a célébré son 33e anniversaire de naissance en octobre, a affiché un dossier de 10-10 et une moyenne de points mérités de 4,35 en 31 départs avec les Reds de Cincinnati et les Athletics d'Oakland. Ces derniers avaient fait l'acquisition de Roark à la date limite des transactions.

En sept saisons dans les Ligues majeures, dont six avec les Nationals de Washington, Roark présente une fiche cumulative de 74-64 et une moyenne de points mérités de 3,71. Les Nationals l'avaient échangé aux Reds en décembre dernier.

Le mois dernier, les Blue Jays avaient obtenu les services du lanceur droitier Chase Anderson des Brewers de Milwaukee, qui se joint à une rotation de partants qui inclut l'artilleur droitier Matt Shoemaker.

Avant de subir une déchirure du ligament croisé antérieur gauche, qui a limité sa saison 2019 à cinq départs, Shoemaker présentait une fiche de 3-0 et une moyenne de points mérités de 1,57.

Les Blue Jays ont terminé la saison 2019 avec un dossier global de 67-95.