Sabathia s'approche d'un retour
MLB vendredi, 4 sept. 2015. 18:06 mercredi, 11 déc. 2024. 20:52NEW YORK - C.C. Sabathia a lancé un match simulé sans ressentir de douleur et les Yankees de New York croient qu'il pourrait regagner leur rotation de partants la semaine prochaine.
À lire également
Sabathia a soumis son genou blessé à un bon test en effectuant 60 lancers avant le match de vendredi soir entre les Rays de Tampa Bay et les Yankees au Yankee Stadium. Il a lancé quatre manches en conditions de match. Sabathia a porté une orthèse pour cette séance et il a indiqué ne pas avoir ressenti d'inconfort.
Le nom de l'artilleur de 35 ans est inscrit sur la liste des blessés pour 15 jours depuis le 24 août. Il a compilé une fiche de 4-9 avec une moyenne de points mérités de 5,27 en 24 départs jusqu'ici.
Le gérant des Yankees, Joe Girardi, a déclaré que si Sabathia se remet bien de cette blessure, il amorcerait le match de mercredi soir prochain, contre les Orioles de Baltimore. Girardi a ajouté qu'en insérant Sabathia dans la rotation, les autres partants bénéficieraient d'une journée de congé supplémentaire.
Les Yankees ont par ailleurs inscrit le nom du premier but Mark Teixeira sur la liste des blessés de 15 jours à cause d'une contusion au tibia droit, vendredi.
Le geste est rétroactif au 27 août, soit 10 jours après qu'il ait subi la blessure, en se frappant une fausse balle sur lui-même. Il a raté une semaine avant de revenir pour un match avant une présence au bâton comme frappeur suppléant, le 26 août.
Le vétéran de 35 ans mène les Yankees avec 31 longues balles. En 111 matches, il a produit 79 points et conservé une moyenne de ,255.
On s'attend à ce que les Yankees confient le premier coussin de façon régulière à la recrue Greg Bird, qui a cogné trois circuits et produit 12 points en 18 matches dans les grandes ligues, cette saison.
Les Yankees amorçaient leur match de vendredi contre les Rays à un match et demi des Jays, qui dominent la section Est de l'Américaine. La première place additionnelle en séries est toutefois l'affaire des New-Yorkais, quatre matches devant le Texas.