TAMPA, Fla. - L'as partant des Yankees de New York Luis Severino ratera le match d'ouverture en raison d'inflammation à l'épaule droite, blessure qui l'a empêché d'effectuer son départ prévu mardi, dans la Ligue des Pamplemousses.

Severino ne lancera pas pendant deux semaines, a déclaré le gérant Aaron Boone après la rencontre face aux Braves d'Atlanta. C'est Stephan Tarpley qui l'a remplacé au monticule.

Boone a précisé qu'au moment de s'chauffer, Severino a ressenti quelque chose d'anormal entre l'épaule et l'omoplate. Il a alors décidé de mettre fin à sa journée de travail et de consulter le personnel médical de l'équipe. Il devrait subir un test d'imagerie par résonance magnétique plus tard en journée.

Masahiro Tanaka, James Paxton, C.C. Sabathia et J.A. Happ devraient compléter la rotation de partants des Yankees. Luis Cessa, Jonathan Loaisiga et Domingo German pourraient quant à eux constituer l'équipe de remplacement.

Dallas Keuchel et Gio Gonzalez sont toujours disponibles sur le marché des joueurs autonomes.

Severino a récemment accepté une entente de quatre ans, 40 millions $ US des Yankees, évitant l'arbitrage salarial. L'entente comprend une clause d'option à la discrétion de l'équipe qui pourrait lui rapporter 52,25 millions $ sur cinq ans.

Il montre une fiche de 41-25 avec une moyenne de points mérités de 3,51 en carrière.

Âgé de 25 ans, Severino a participé à deux matchs des étoiles. En 2018, il a compilé une fiche de 19-8 avec une m.p.m. de 3,38.

Le voltigeur de centre Aaron Hicks, qui a aussi accepté un contrat de 70 millions $ pour sept ans, a été rayé de la formation pour une deuxième journée d'affilée en raison d'une blessure au dos. Acquis des Twins du Minnesota en novembre 2015, le nom de Hicks s'est retrouvé sur la liste des blessés dans chacune de ses six saisons dans les Majeures, neuf fois en tout.

Frappeur ambidextre de 29 ans, Hicks s'est imposé au champ centre la saison dernière. En 137 matchs, il a frappé 27 circuits et produit 79 points.