ANAHEIM, Calif. - Le vétéran lanceur droitier Mat Latos a accepté une offre de contrat des Angels de Los Angeles, trois jours après avoir été libéré par les Dodgers de Los Angeles.

Latos, qui est âgé de 27 ans, dispute sa septième saison dans les Ligues majeures. Lorsqu'il grimpera sur la butte pour les Angels, ce sera la première fois qu'il lancera dans la Ligue américaine. Il a aussi lancé pour les Padres de San Diego, les Reds de Cincinnati et les Marlins de Miami, atteignant le plateau des 14 victoires avec les Padres (2010) et avec les Reds (2012-13).

Latos a entamé la saison avec les Marlins, où il a présenté un dossier de 4-7 avec une moyenne de points mérités de 4,48 en 16 départs avant d'être échangé aux Dodgers avec Michael Morse dans une transaction à trois équipes impliquant aussi les Braves d'Atlanta.

La dernière présence au monticule de Latos avec les Dodgers s'est produite le 15 septembre, lorsqu'il a alloué un circuit à Nolan Arenado, des Rockies du Colorado, en 16e manche dans un revers de 5-4 au Dodger Stadium. Il s'agissait de sa première présence en relève, après 174 départs dans les Ligues majeures.