SAN DIEGO  - Les Padres de San Diego ont confirmé l'acquisition de l'as lanceur gaucher Blake Snell des Rays de Tampa Bay en retour de quatre espoirs.

Les Rays recevront les lanceurs Luis Patino et Cole Wilcox, ainsi que les receveurs Francisco Mejia et Blake Hunt en retour du lauréat du trophée Cy-Young dans l'Américaine en 2018.

En 11 départs lors de la campagne écourtée par la pandémie cet été, Snell a compilé une fiche de 4-1 avec une moyenne de 3,24. Il a ensuite affiché un dossier de 2-2 avec une moyenne de 3,03 en six départs lors des séries éliminatoires, aidant les Rays à atteindre la Série mondiale.

Le gaucher âgé de 28 ans permettra aux Padres de compter sur un as lanceur établi dans leur rotation, alors qu'ils tentent de surpasser les Dodgers de Los Angeles dans la section Ouest de la Nationale. Selon plusieurs médias, les Padres sont aussi sur le point de faire l'acquisition du lanceur Yu Darvish, des Cubs de Chicago.

« Cette équipe sait jouer et nous allons viser la Série mondiale, ce qui est le plus excitant dans tout ça », a dit Snell.

Grâce à un noyau talentueux mettant en vedette l'arrêt-court Fernando Tatis fils et le troisième-but Manny Machado, les Padres ont compilé la deuxième meilleure fiche de la Nationale en 2020 à 37-23. Ils ont participé aux séries pour une première fois depuis 2006.

La rotation de partants était toutefois minée par les blessures une fois en séries. Les Padres ont éliminé les Cardinals de St. Louis lors du premier tour, puis ont été balayés en trois rencontres par les Dodgers lors des séries de sections.

Mike Clevinger, acquis des Indians de Cleveland en août, a subi l'opération Tommy John et ne sera pas de retour avant 2022. Cependant, les Padres devraient pouvoir compter sur Dinelson Lamet, Zach Davies et Chris Paddack la saison prochaine. Le gaucher MacKenzie Gore est aussi l'un des meilleurs espoirs des Majeures au monticule.

« C'est une équipe qui s'amuse sur le terrain, a dit Snell. Les gars ont confiance en leur moyen et peuvent cogner la balle avec aplomb. »

Snell a été très efficace lors du sixième match de la Série mondiale, mais il a été remplacé après seulement 73 tirs par le gérant Kevin Cash. La décision a été coûteuse, alors que les Dodgers ont pris vie et ont gagné 3-1.

« L'acquisition est liée à notre objectif de bâtir une équipe gagnante année après année à San Diego », a dit le propriétaire des Padres, Peter Seidler.

Snell touchera un total de 39 millions $ US au cours des trois prochaines saisons.