Le président des Giants Larry Baer prend ses distances avec l'équipe
MLB lundi, 4 mars 2019. 12:31 mercredi, 11 déc. 2024. 19:32SAN FRANCISCO - Le président et chef de la direction des Giants de San Francisco, Larry Baer, s'absentera de la gestion de l'équipe à la suite d'une vidéo le montrant dans une altercation physique avec sa conjointe.
Le conseil d'administration des Giants a indiqué lundi, par communiqué, avoir accepté la requête de Baer, qui souhaitait prendre ses distances de l'équipe. L'équipe de direction des Giants, dont le président des opérations baseball, Farhan Zaidi, gérera les opérations quotidiennes du club.
Dans une vidéo mise en ligne par TMZ vendredi, on voit la femme de Baer, Pamela, assise dans une chaise. Baer se penche alors pour lui soutirer un portable qu'elle tenait dans sa main droite. La manoeuvre l'a fait basculer au sol. Des témoins ont vu Baer partir seul en disant : « Arrête, Pam. Arrête ».
Le conseil d'administration a ajouté qu'il exigeait les standards les plus élevés pour l'organisation et que c'est ce qui « guiderait sa façon de traiter cette affaire ». Le communiqué précise également que le Baseball majeur mène maintenant l'enquête.
Baer s'est excusé d'avoir fait du mal à sa famille et à l'organisation.
Il fait partie du groupe s'étant porté acquéreur des Giants en 1992 afin de les garder à San Francisco, où l'équipe a gagné la Série mondiale en 2010, 2012 et 2014. Il est devenu chef de la direction le 1er janvier 2012.