Le propriétaire des Rays de Tampa Bay  Stu Sternberg rencontrera les autorités de la ville de St. Petersburg mardi prochain pour la première fois depuis l'annonce le mois dernier de la possibilité d'explorer la possibilité de disputer des parties locales à Montréal

Le Tampa Bay Times révèle que l'agenda du maire Rick Kriseman prévoit une rencontre avec l'actionnaire principal des Rays ainsi qu'avec le président de l'équipe Brian Auld et de son adjointe Diane Villanova à 15 heures mardi.

La rencontre de deux heures doit se dérouler à l'ancien quartier général de la police qui sert temporairement d'Hôtel de Ville pendant les rénovations des bâtiments habituels.

Kriseman a récemment déclaré que Sternberg ne lui avait pas encore demandé l'autorisation d'explorer la possibilité de partager la saison des Rays entre les deux villes. L'idée comporte la construction de deux nouveaux stades dans les deux villes. Ainsi, les Rays commenceraient la saison à St. Petersburg et la termineraient à Montréal.

On ignore pour le moment si ce sujet sera à l'ordre du jour de cette rencontre.

Les Rays sont liés par un bail jusqu'en 2027 pour disputer leurs rencontres locales au Tropicana Field. L'équipe a besoin de l'autorisation de la ville pour explorer la possibilité de partager la saison entre deux villes.

Kriseman a déjà fait savoir qu'il n'approuvait pas l'idée d'une équipe pour deux villes et a soutenu qu'il y voyait une tactique de négociation pour obtenir un nouveau stade.