Arenado : le proprio des Rockies est déçu
MLB mardi, 2 févr. 2021. 15:18 mercredi, 11 déc. 2024. 20:56Ce n’est guère étonnant, la transaction de Nolan Arenado aux Cardinals est bien mieux reçue à St. Louis que chez les Rockies du Colorado.
Même le propriétaire de la formation de Denver Dick Monfort a paru déçu mardi lors d’un point de presse après que l’équipe ait officialisé la transaction du joueur étoile qui avait été repêché en 2009.
À lire également
« Je suis un partisan et un vrai et je comprends comment ils se sentent, a mentionné Monfort. Je me sentirais sans doute de la même façon. En fait, c’est le cas. Lorsque nous avons mis sous contrat Nolan, c’était une tentative pour le garder jusqu’à la fin de sa carrière. Les choses changent. »
Les Rockies n’ont pas remporté le titre de la division, mais ont tout de même participé aux éliminatoires en 2017 et 2018.
Ils ont tenté de transiger le joueur vedette une première fois au terme de la campagne 2019, mais ils ont conservé ses services pour une saison écourtée qui s’est soldée avec un dossier de 26-34. Au final, Arenado a été envoyé contre le lanceur Austin Gomber et quatre espoirs des mineurs, en plus d’argent.
Le directeur général Jeff Bridich a tenté d’assurer que son équipe allait demeurer compétitive et qu’elle ne tomberait pas dans une reconstruction majeure. Le propriétaire est aussi de cet avis.
« Nous avons une équipe extrêmement talentueuse. Elle est bâtie pour compétitionner et il est temps qu’elle passe à la prochaine étape », a mentionné Monford.