L'attente a été longue, mais le releveur Craig Kimbrel a finalement trouvé sa prochaine destination après avoir signé un contrat de trois saisons avec les Cubs de Chicago.

Kimbrel mène présentement les joueurs actifs dans les ligues majeures avec 333 victoires protégées au cours de sa carrière.

Il empochera une somme de 45 millions $ pour la durée de ce pacte.

Cette addition vient boucher un grand trou pour les Cubs, dont la relève a bousillé plusieurs occasions de sauvetage, bien que l'équipe soit à égalité en tête de la Centrale de la Nationale. Brandon Morrow a ralenti la cadence après avoir fait un pas de recul dans sa rééducation. Pedro Strop vient tout juste de revenir au jeu après une autre blessure aux ischio-jambiers.

Même avant que la transaction ne soit annoncée, le gérant Joe Maddon a indiqué que Kimbrel serait prêt à lancer dans trois semaines environ.

Une fois qu'il sera prêt, Strop devrait revenir à son rôle de spécialiste de la huitième, tandis que Steve Cishek pourra être utilisé plus tôt dans les rencontres.

Le vétéran de neuf saisons a aidé les Red Sox de Boston à remporter la dernière Série Mondiale, en plus de porter l'uniforme des Padres et des Braves.

En 63 présences l'an dernier, Kimbrel a montré une fiche de 5-1 avec 42 sauvetages et une moyenne de points mérités de 2,74.

Le droitier a mené la ligue au niveau des sauvetages à quatre occasions, en plus de devenir le plus jeune joueur à atteindre le plateau des 300 victoires protégées.

Il avait refusé une offre qualificative de 17,9 millions $ US des Red Sox en novembre, ce qui lui a permis de profiter de l'autonomie. De lui faire signer un contrat avant le repêchage aurait toutefois coûté au moins un choix au repêchage à sa nouvelle équipe. Ce prix et ses difficultés en séries l'an dernier ont sûrement contribué à alléger le marché de son côté cet hiver.