NEW YORK - Les Mets de New York ont accordé un contrat d'un an au releveur et joueur autonome Dellin Betances.

Les Mets ont annoncé la nouvelle mardi. L'entente inclut une clause optionnelle à la discrétion de Betances en vue de 2021. En vertu de l'entente paraphée entre les deux parties, Betances est assuré de toucher un salaire de 10,5 millions $ US.

Betances, qui est âgé de 31 ans et qui est originaire de New York, demeure donc dans sa ville natale après avoir passé ses huit premières saisons au Baseball majeur avec les Yankees.

Il a raté la majeure partie de 2019 en raison de diverses blessures, et sa saison s'est terminée après seulement huit lancers. Il a subi une déchirure du tendon d'Achille à sa première présence au monticule après une blessure au muscle grand dorsal qui l'avait laissé à l'écart du jeu depuis le camp d'entraînement.

Betances a été le premier releveur dans l'histoire du baseball à connaître cinq saisons d'affilée avec au moins 100 retraits sur des prises, un tour de force qu'il a réalisé entre 2014 et 2018. Entre 2014 et 2016, le lanceur droitier a mené tous les releveurs du baseball majeur au chapitre des retraits au bâton.

En 2018, Betances a effectué 66 sorties, enregistrant une moyenne de points mérités de 2,70, avec 115 retraits sur des prises en 66,2 manches. Il a participé à neuf matchs des séries éliminatoires, et sa moyenne s'élève à 3,27, avec 17 retraits au bâton en 11 manches de travail.

« J'adore New York, a déclaré Betances. J'ai grandi à Manhattan. Je suis allé à l'école secondaire à Brooklyn. J'ai joué au baseball mineur à Staten Island. Je suis arrivé au Baseball majeur dans le Bronx. Maintenant, je suis emballé à l'idée de gagner la Série mondiale avec les Mets, dans Queens. »