MILWAUKEE - Le nom du releveur des Cubs de Chicago Craig Kimbrel a été placé sur la liste des blessés, jeudi, en raison d'inflammation au coude.

Kimbrel n'a pas oeuvré au monticule depuis qu'il a accordé un circuit de trois points à Christian Yelich des Brewers de Milwaukee, dimanche.

« Il a senti quelque chose se déplacer durant cette sortie au monticule alors nous voulons simplement être prudents. Il a passé un test d'imagerie à résonnance magnétique, a déclaré le président des opérations baseball des Cubs, Theo Epstein. Le test a démontré que tout était en place et qu'il souffrait simplement d'inflammation. »

« Son épaule était intacte lorsque nous lui avons offert un contrat, mais malheureusement nous devons lui accorder quelques jours de repos pour lui permettre de récupérer. »

Kimbrel, qui a récolté 42 sauvetages avec les Red Sox de Boston la saison dernière, est devenu joueur autonome et a refusé de signer une entente avant que les Cubs lui offrent un contrat de trois ans et 43 millions $ le 7 juin dernier.

Il a amorcé le nouveau chapitre de sa carrière le 27 juin, obtenant son premier sauvetage dans son nouvel uniforme, n'accordant aucun point en neuvième manche face aux Braves d'Atlanta. Il a par la suite accordé cinq points lors de ses deux sorties suivantes.

Le lanceur de 31 ans s'est relevé par la suite, n'accordant qu'un point en six sauvetages.

En 21 matchs, il présente une moyenne de points mérités de 5,68, avec 26 retraits sur des prises en 19 manches.

Le voltigeur David Bote a été appelé en renfort des rangs mineurs.