CLEVELAND - Le retour au jeu de Didi Gregorius n'a pas empêché les Indians de Cleveland de signer un gain de 5-2 face aux Yankees de New York vendredi soir.

Carlos Santana a cogné un circuit bon pour deux points en sixième manche pour aider le lanceur recrue Zach Plesac (1-1) à récolter sa première victoire dans les Ligues majeures.

Le circuit de Santana a été réussi aux dépens de Domingo German (9-2), qui tentait de devenir le premier lanceur dans les Ligues majeures à inscrire dix victoires, et brisé l'impasse de 2-2.

Le voltigeur de droite Tyler Naquin a également frappé un circuit pour les Indians.

À sa première sortie depuis le quatrième match de la série de division de la Ligue américaine contre les Red Sox de Boston, lors duquel il s'était blessé au coude droit, Gregorius a frappé deux coups sûrs.

Il a obtenu un simple à sa première visite à la plaque en 2019, mais il a été un peu trop audacieux et il a été retiré au deuxième coussin par un relais de Naquin.

Gregorius a subi une reconstruction ligamentaire du coude en octobre, peu de temps après sa blessure.

Il s'est rapidement remis de cette intervention chirurgicale importante et il devrait amorcer le match de vendredi soir, contre les Indians de Cleveland.

Âgé de 29 ans, Gregorius a maintenu des moyennes de ,268/,335/,494 avec 27 circuits, un sommet personnel, et 86 points produits. En plus de ses prouesses offensives, Gregorius est un joueur étoile en défense et globalement, il est le meilleur joueur des Yankees.

Son retour au jeu vient faire contrepoids aux absences de taille, notamment celles d'Aaron Judge et de Giancarlo Stanton.

Le gérant Aaron Boone a indiqué qu'il allait faciliter le retour de Gregorius en ne le faisant pas jouer tous les jours.

Afin de lui faire de la place dans la formation, les Yankees ont cédé le joueur d'avant-champ Thairo Estrada au club-école AAA de Scranton/Wilkes-Barre et transféré le nom de l'arrêt-court Troy Tulowitzki sur la liste des blessés pour 60 jours.

Les Rays mettent fin aux succès des Sox
Sommaire

Yonny Chirinos n'a donné que deux coups sûrs et aucun point en huit manches et les Rays de Tampa Bay ont mis fin à la séquence de quatre victoires des Red Sox de Boston avec un gain de 5-1.

ContentId(3.1324462):MLB : Rays 5 - Red Sox 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Chiniros (7-2) n'avait jamais lancé plus que sept manches et un tiers avant de museler les frappeurs des Red Sox. Il n'a eu besoin que de 50 lancers pour compléter les cinq premières manches.

Kevin Kiermaier a frappé un circuit et fait marquer quatre points. Ji-Man Choi a également claqué la longue balle pour les Rays.

Les Twins encore aussi dominants
Sommaire

Mitch Garver a frappé trois coups sûrs dont un circuit, Marwin Gonzalez a égalé une marque personnelle en carrière avec quatre coups sûrs pour s'avérer les artisans d'une victoire de 6-3 des Twins du Minnesota face aux Tigers de Detroit.

C.J. Cron et Nelson Cruz ont également cogné de circuits pour les Twins, détenteurs d'un dossier de 6-1 contre les Tigers.

Le releveur Ryne Harper (1-0) a inscrit sa première victoire dans les Ligues majeures.

Semien fait mal aux Rangers
Sommaire

Marcus Semien a frappé son deuxième circuit du match lors de la neuvième manche, brisant l'égalité pour permettre aux Athletics d'Oakland de l'emporter 5-3 face aux Rangers du Texas.

Semien a expédié un tir de José Leclerc (1-2) par-dessus la clôture du champ droit après que Jurickson Profar eut réussi un double le long de la ligne du champ gauche.

Chirinos met un terme au débat
Sommaire

Robinson Chirinos a claqué un double d'un point après deux retraits en 11e manche, menant les Astros de Houston vers un gain de 4-3 contre les Orioles de Baltimore.

Yuli Gurriel a frappé un simple en 11e manche avant que Chirinos cogne une flèche au champ gauche aux dépens de Branden Kline (1-3). Le relais au marbre avait devancé Gurriel, mais le receveur Chance Sisco ne l'a pas maîtrisé.

Mondesi s'illustre
Sommaire

Adalberto Mondesi a obtenu trois coups sûrs et il a produit deux points, aidant les Royals de Kansas City à vaincre les White Sox de Chicago 6-4.

Le troisième coup sûr de Mondesi, un simple d'un point en septième manche, a permis à Whit Merrifield de croiser le marbre et procurer une avance de 5-4 aux Royals. Ces derniers ont mis fin à une série de six revers.

Les Angels loin du septième ciel
Sommaire

Tom Murphy a frappé un circuit de trois points pour mettre le match hors de la portée des Angels de Los Angeles, tandis que les Mariners de Seattle ont signé un gain de 6 à 2.

Murphy a envoyé la balle dans les gradins en sixième manche.

Domingo Santana s’est aussi illustré avec deux claques en solo chez les Mariners.