PHILADELPHIE - Howie Kendrick a été échangé des Phillies de Philadelphie aux Nationals de Washington en retour du lanceur des ligues mineures McKenzie Mills.

Lors de cette transaction confirmée vendredi soir, les Phillies enverront également une somme d'argent aux Nationals afin de payer une partie des 3,55 millions $US restants au salaire de Kendrick de 10 millions $.

Âgé de 34 ans, Kendrick a maintenu une moyenne au bâton de ,340 avec deux circuits et 16 points produits cette saison, mais il n'a participé qu'à 39 matchs en raison de blessures. Il n'a pas joué vendredi, lors de la victoire de 10-3 des Phillies contre les Braves d'Atlanta, car il s'est blessé à la main gauche après avoir été atteint par un tir, mercredi.

Mills, un gaucher de 21 ans, montre un dossier de 12-2 et une moyenne de points mérités de 3,01 en 18 départs au niveau A et il a été nommé au sein des étoiles de la South Atlantic League. Il a été sélectionné en 18e ronde au repêchage de 2014.

Hellickson plie aussi bagage

Les Phillies ont annoncé une deuxième transaction quelques heures plus tard, alors qu'ils ont envoyé le partant droitier Jeremy Hellickson aux Orioles de Baltimore en retour du voltigeur Hyun Soo-Kim et du lanceur des ligues mineures Garrett Cleavinger.

Dans cet échange, confirmé vendredi après une défaite de 8-2 des Orioles aux mains des Rangers du Texas, les Phillies recevront une allocation d'argent supplémentaire pour mettre sous contrat un joueur amateur international et ils enverront une somme qui permettra de payer une partie des 6,1 millions de $US restants au salaire annuel de 17,2 millions $ d'Hellickson.

Le vétéran de 29 ans montre un dossier de 6-5 avec une moyenne de points mérités de 4,73 en 20 départs cette saison.

En deux saisons avec les Phillies, il a compilé une fiche de 18-15.

Kim, originaire de la Corée du Sud, a pris part à 56 rencontres avec les Orioles cette année, récoltant 10 points produits et affichant une moyenne à la plaque de ,232.

L'an dernier, l'athlète âgé de 29 ans avait frappé pour ,302 à ses débuts en Amérique du Nord.

Cleavinger a retiré 42 frappeurs sur des prises en 38 manches et deux tiers au niveau AA. Les Orioles l'avaient repêché en troisième ronde en 2015.