Le statut de Christian Yelich est toujours flou alors que les camps d’entraînement approchent dans le baseball majeur.

Plusieurs équipes, notamment les Blue Jays de Toronto, ont encore de l’intérêt pour le voltigeur de 26 ans des Marlins de Miami, qui sont plus enclin à tendre l’oreille que dans le passé, rapporte Jon Heyman de FanRag Sports.

Selon ce dernier, les Marlins demanderaient en retour des espoirs évoluant dans les rangs AAA et AA. Les demandes de l’équipe étaient plus élevées le mois dernier lors des assises d’hiver du baseball majeur.

En plus des Jays, les Angels de Los Angeles, les Red Sox de Boston, les Rangers du Texas, les Dodgers de Los Angeles, les White Sox de Chicago, les Phillies de Philadelphie, les Diamondbacks de l’Arizona et les Padres de San Diego ont démontré de l’intérêt pour Yelich.

Ce dernier aurait demandé un échange aux Marlins après que les transactions de Giancarlo Stanton, Dee Gordon et Marcell Ozuna durant la saison morte. Le receveur J.T. Realmuto aurait lui aussi fait la même demande.

En 156 matchs l’an dernier, Yelich a affiché une moyenne au bâton de ,282, en plus de frapper 18 circuits et produire 81 points.

Yelich a encore quatre saisons à écouler à son contrat de sept ans d’une valeur de 49,5 millions $ signé en 2015. Une option de 15 M$ figure au contrat pour la saison 2022.