ATLANTA - Les Braves d'Atlanta se préparent à devoir se passer du voltigeur Jorge Soler durant la série de championnat de la Ligue nationale alors qu'ils attendent qu'il reçoive le feu vert pour réintégrer l'équipe à la suite d'un contrôle positif à la COVID-19.

Les Braves se sont entraînés sans Soler au Truist Park, jeudi, après que Soler eut été retiré de la formation pour le quatrième match de la série de section face aux Brewers de Milwaukee, mardi. Dansby Swanson a remplacé Soler au premier rang de l'ordre des frappeurs, Guillermo Heredia a patrouillé le champ centre et Cristian Pache a hérité de la place de Soler dans la formation de 26 joueurs.

Malgré ces ajustements, les Braves ont défait les Brewers 5-4 pour s'assurer de la victoire dans la série au meilleur de cinq rencontres.

Le gérant des Braves, Brian Snitker, a admis qu'il aimerait bien pouvoir compter sur la puissance de Soler pendant la série de championnat. Soler a maintenu une moyenne de ,223 avec 27 circuits et 70 points produits cette saison avec les Royals de Kansas City et les Braves.

« Nous voudrions que tout le monde soit là », a dit Snitker lorsque questionné sur Soler, ajoutant qu'il a « détesté le fait qu'il ait raté » le match décisif face aux Brewers.

Soler est vacciné, mais il est possible qu'il ne soit pas admissible à un retour au jeu avant la fin de la série de championnat au meilleur de sept parties. Snitker a indiqué ne pas avoir parlé à Soler.

Le premier affrontement de la série Astros-Red Sox sera disputé vendredi. Les lanceurs partants seront, selon toute vraisemblance, Framber Valdez et Nathan Eovaldi.