ARLINGTON, Texas - Le voltigeur Joey Gallo des Rangers du Texas dit ignorer s'il a bel et bien contracté le coronavirus, malgré deux résultats positifs à des tests de dépistage, parce qu'il n'a ressenti aucun symptôme et a également obtenu plusieurs résultats négatifs.

Samedi, au lendemain de sa première séance d'entraînement, Gallo a dit souhaiter avoir une réponse et ajouté qu'il ne le savait pas du tout.

Gallo dit envisager se soumettre à un test des anticorps plus approfondi après qu'une piqûre au bout des doigts n'a pas indiqué qu'il avait contracté la COVID-19.

Le joueur étoile âgé de 26 ans a raté la première semaine du camp estival des Rangers et s'est isolé du reste de ses coéquipiers pendant deux semaines à la suite de deux résultats positifs, qui sont venus ceinturer un résultat négatif.

Il a également obtenu deux résultats négatifs de son propre côté,

à l'extérieur du protocole du Baseball majeur, mais ne pouvait pas rejoindre ses coéquipiers tant qu'il n'avait pas obtenu deux résultats négatifs en vertu du protocole.

Les résultats positifs de Gallo ont été obtenus à la suite d'analyses de sa salive, tandis que le résultat négatif est issu d'un prélèvement par écouvillon. Il dit être anxieux chaque fois qu'il doit se soumettre à un test et devient nerveux chaque fois qu'il passe une analyse de sa salive.