Les Astros de Houston ont vaincu les Blue Jays de Toronto 6-4
MLB jeudi, 14 mai 2015. 23:40 vendredi, 13 déc. 2024. 22:34HOUSTON - Jonathan Villar a placé les siens en avant grâce à un double de deux points lors d'une poussée de quatre points en septième manche et les Astros de Houston ont vaincu les Blue Jays de Toronto 6-4, jeudi.
Un double d'un point de la recrue Preston Tucker aux dépens d'Aaron Loup (1-2) en septième a réduit l'écart à 4-3. Villar a suivi avec son double productif le long de la ligne au champ droit et les Astros n'ont plus jamais regardé derrière par la suite. Les Blue Jays ont ensuite concédé un but sur balles intentionnelles à Jose Altuve et il a volé le deuxième but. Sur la séquence, une erreur du receveur Josh Thole a permis à Villar d'inscrire un point d'assurance.
Le sabotage de Loup a gâché un bon départ de Drew Hutchison, qui avait limité les Astros à deux points et cinq coups sûrs lors des six premières manches. Hutchison a réussi neuf retraits sur des prises.
À lire également
« Ils ont des joueurs agressifs qui aiment s'élancer, a dit Loup. J'ai commis quelques erreurs dans la zone des prises et ils en ont profité. »
La victoire est allée au dossier de Josh Fields (2-0), qui avait provoqué les deux derniers retraits en début de septième. Chad Qualls a été parfait en neuvième et a enregistré un quatrième sauvetage cette saison.
Jose Bautista et Edwin Encarnacion ont claqué des circuits consécutifs pour placer les Blue Jays en avant 2-0 en première manche.
Tucker, qui était 0-en-7 avant le match, a frappé trois coups sûrs et Altuve deux pour les Astros, qui détiennent la meilleure fiche de la Ligue américaine à 22-13 en compagnie des Royals de Kansas City.
« Quelle belle soirée, a dit le gérant des Astros, A.J. Hinch, en parlant de la performance de Tucker. Vous n'avez pas souvent d'occasions de vous faire valoir quand vous êtes un jeune joueur. Nous l'avons gardé dans notre formation quand nous devions faire des changements et il a répondu avec de très bonnes présences au bâton. Il a connu un bon match, il a frappé à tous les champs et il s'en est bien tiré contre de bons lancers. »
Le partant des Astros, Roberto Hernandez, a accordé quatre points et six coups sûrs en six manches et un tiers.