Un grand coup réalisé par les Astros en Zack Greinke
MLB mercredi, 31 juil. 2019. 16:19 mercredi, 31 juil. 2019. 19:04Les Astros de Houston ont acquis l'as Zack Greinke des Diamondbacks de l'Arizona, mercredi, ajoutant un lanceur étoile à leur formidable rotation, qui inclut notamment Justin Verlander et Gerrit Cole.
Les meneurs de la section Ouest de l'Américaine ont obtenu Greinke en retour de quatre joueurs des ligues mineures, tout juste avant l'heure limite accordée pour transiger.
« Nous sommes sous le choc mais vraiment emballés, a dit Cole. Ça me rend très fier de faire partie de l'organisation. C'est toute une acquisition. Greinke est un artisan. Les dirigeants ont fait un travail magnifique. »
« Je sais qu'il est très bon, a ajouté le gérant AJ Hinch, en parlant de Greinke. Je ne le connais pas personnellement, mais je vais apprendre à le connaître. Nous pensons qu'il va jouer un grand rôle dans nos efforts en vue de remporter la section et d'aller loin en octobre. C'est un lanceur incroyable. »
Plus tôt mercredi, Greinke était le partant de l'Arizona au Yankee Stadium, allouant deux points et cinq manches. Il a un dossier de 10-4 et une moyenne de 2,90.
Les Astros ont ajouté des munitions à leur formation après avoir rendu les armes face aux Red Sox de Boston en Série de championnat de la Ligue américaine l'automne dernier, un an près avoir remporté les grands honneurs.
Maldonado revient, Kemp s'en va
Plus tôt dans la journée, les Astros ont également mis la main sur le receveur Martin Maldonado, cédant le voltigeur Tony Kemp aux Cubs de Chicago.
À lire également
Martin Maldonado a un sentiment de déjà-vu. Après avoir été échangé aux Astros l’an dernier à la date limite des transactions, le receveur passe de nouveau à Houston en retour du joueur d’utilité Tony Kemp.
Kemp a disputé 66 matchs avec les Astros cette saison. Le voltigeur de 27 ans a maintenu une moyenne au bâton de ,227 tout en frappant sept circuits et produisant 17 points.
Excellent en défense, Maldonado était déjà dans la mire des Astros plus tôt ce mois-ci, mais les Cubs avaient eu le dernier mot pour l’acquérir des Royals.
Avec le retour de blessure de Wilson Contreras, Chicago a accepté d’échanger le vétéran de 32 ans à la formation texane.
Maldonado a frappé six longues balles et produit 17 points, en 2019.
Prédémment, Houston avait transigé deux fois avec les Blue Jays de Toronto, obtenant le partant Aaron Sanchez et le releveur Joe Biagini.