Les Astros de Houston ont obtenu les services du receveur Martin Maldonado des Angels de Los Angeles en retour du lanceur gaucher Patrick Sandoval et d'une somme d'argent.

Le travail de Maldonado derrière le marbre a aidé les partants des Angels à afficher une moyenne de points mérités globale de 3,77, ce qui les place au cinquième rang dans la Ligue américaine, malgré de nombreuses blessures et un personnel de lanceurs inexpérimenté.

Gagnant du Gant d'Or l'année dernière, Maldonado s'amène à Houston avec une moyenne au bâton de ,223 et 32 points produits en 78 parties.

Maldonado, qui a signé un contrat d'un an en janvier pour éviter l'arbitrage, était conscient qu'une transaction était possible compte tenu des difficultés des Angels à demeurer au plus fort de la lutte dans la puissante section Ouest de la Ligue américaine.

Les Angels accusent un retard de 15 matchs et demi sur les Astros, les meneurs dans l'Ouest, et de dix matchs et demi sur les Mariners de Seattle, deuxièmes au classement de la bataille pour le quatrième as.

Maldonado a admis avoir été surpris lorsqu'il a été informé de la transaction, mais a ajouté qu'il accueillait positivement la chance de se joindre aux champions en titre de la Série mondiale.