OAKLAND, Calif. - Les Athletics d'Oakland ont placé le nom de leur as lanceur Sonny Gray sur la liste des blessés pour une période de 15 jours en raison d'une élongation du trapèze droit.

La formation californienne a posé ce geste deux jours après que Gray eut effectué trois mauvais lancers et accordé quatre buts sur balles, tout en ne retirant que dix frappeurs, dans une défaite de 8-3 contre les Yankees de New York.

Gray affiche un dossier de 3-5 en neuf départs et une moyenne de points mérités de 6,19, la troisième plus élevée parmi les lanceurs ayant accumulé suffisamment de manches pour se qualifier dans la Ligue américaine.

Gray a expliqué qu'il avait reçu une injection composée en partie de cortisone et d'une substance anti-inflammatoire à son épaule, peu de temps après qu'il eut quitté le monticule, sans succès apparent.

Élu sur l'équipe d'étoiles en 2015, Gray a de la difficulté à maîtriser ses lancers. Lors de ses cinq derniers départs, il présente une moyenne de points mérités de 10,38 et a perdu ses quatre dernières décisions, égalant un sommet personnel en carrière.

Les Athletics ont rappelé le releveur gaucher Daniel Coulombe de leur club-école de Nashville au niveau AAA.