TORONTO – George Springer et Bo Bichette ont chacun produit un point et les Blue Jays ont tenu le coup pour battre les Reds de Cincinnati 2-1, vendredi.

Santiago Espinal a prolongé à 13 sa séquence de matchs avec un coup sûr – sa meilleure en carrière – pour les Blue Jays (21-18). Toutefois son coéquipier Vladimir Guerrero fils a vu la sienne être stoppée à 15.

« Nous avons parlé de notre attaque qui ne frappe pas assez, mais il est le gars qui a été constant. Un gars qui a été bon au bâton depuis le début », a noté le gérant des Blue Jays, Charlie Montoyo.

Hyun Jin Ryu (1-0) a accordé six coups sûrs et a retiré trois frappeurs sur des prises en six manches de travail. Il n'a alloué aucun point et baissé sa moyenne de points mérités de 9,00 à 6,00.

« Quand il lance des balles à 90 ou 91 milles à l'heure, elles sont difficiles à frapper puisqu'elles explosent dans la zone de prises, a mentionné Montoyo. En suite, évidemment, la clé a été de lancer ses balles cassantes pour des prises pour garder les frappeurs sur leurs orteils. »

Ryan Borucki, Adam Cimber, Yimi Garcia et Jordan Romano sont venus en relève pour le club de la Ville Reine.

L'Ontarien Romano a réalisé son 13e sauvetage de la campagne.

Matt Reynolds a produit le seul point des Reds (11-27).

Luis Castillo (0-2) a retiré cinq frappeurs sur des prises, mais a accordé deux points et sept coups sûrs en six manches.

Hunter Strickland et Art Warren ont combiné leurs efforts pour n'allouer aucun point en relève.

Le premier-but des Reds, Joey Votto, qui a grandi à Toronto a reçu une salve d'applaudissements quand il est arrivé au bâton en deuxième manche.

« Ça veut dire beaucoup, a déclaré Votto. Tu ne t'attends jamais à ça. [...] C'était bien, et ça veut dire beaucoup. Merci à eux. »

Alek Manoah (4-1) sera au monticule pour le match de samedi matin des Blue Jays contre les Reds. Il sera opposé à Hunter Greene (1-6).