Les Blue Jays de Toronto ont vu Francisco Mejia frapper un grand chelem en début de 12e manche et ils ont subi une défaite de 9-7 aux mains des Rays de Tampa Bay.

Alors que c’était l’égalité 5-5 depuis la 6e manche, Mejia a profité des buts remplis pour expédier la balle de l’autre côté de la clôture, ce qui a éventuellement permis aux Rays de signer une 8e victoire de suite et de demeurer à un match de la tête de l’Est de l’Américaine.

Le match s’est bien amorcé pour les Jays qui avaient pris une avance de 3-0 rapidement. Vladimir Guerrero Jr. et Teoscar Hernandez ont frappé des simples qui ont chacun produit un point dès la manche initiale. Un triple de Marcus Semien avait ensuite produit un point en 2e manche.

Les deux équipes ont ensuite enfilé plusieurs circuits dans les manches suivantes. Guerrero a d’abord frappé son 12e de la saison.

Brandon Lowe, Marcus Semien et Ji-Man Choi ont fait de même, ce qui a porté la marque à 5-5.

Tampa Bay a frappé trois circuits ou plus à chacun de ses cinq derniers matchs, un record de concession.

En fin de 12e manche, alors que les Jays étaient au pied du mur, Guerrero a frappé une deuxième longue balle, sa 13e de la saison, ce qui lui a permis de se hisser au 3e rang des majeures. Sa claque de deux points a réduit l’écart à 9-7, mais Toronto n’a pas été en mesure de compléter le travail.

Au monticule, chez les Rays, Tyler Glasnow a connu une soirée difficile alors qu’il a concédé cinq points mérités et neuf coups sûrs, avant de quitter après 5,2 manches de travail.