TORONTO - Le joueur d'arrêt-court Marcus Semien a accepté un contrat d'un an d'une valeur de 18 millions $US avec les Blue Jays de Toronto.

Semien deviendra le deuxième joueur étoile et le quatrième joueur autonome à se joindre aux Blue Jays pendant la saison morte.

La formation torontoise a consenti un contrat de six ans d'une valeur de 150 millions $US au voltigeur George Springer. Les Blue Jays ont aussi fait signer un contrat d'un an aux droitiers Kirby Yates et Tyler Chatwood en plus de rapatrier le gaucher Robbie Ray pour une saison.

Semien a maintenu une moyenne au bâton de ,223 avec sept circuits et 23 points produits en 53 matchs la saison dernière, sa sixième avec les Athletics d'Oakland. Il a empoché un peu plus de 4,8 millions $ au pro rata de son salaire annuel de 13 millions $.

Semien a terminé au troisième rang du scrutin pour le titre du joueur le plus utile de l'Américaine, en 2019. Il avait claqué 33 longues balles et produit 92 points.

Les Blue Jays ont montré une fiche de 32-28 lors de la saison écourtée de 2020, prenant le troisième échelon de la section Est de l'Américaine. Ils ont été balayés en deux matchs par les Rays de Tampa Bay lors du premier tour éliminatoire.