Selon le collaborateur du réseau TSN, Steve Phillips, les Blue Jays de Toronto n'ont pas encore initié de contact avec le clan de Josh Donaldson afin de prolonger son actuel contrat qui viendra à échange au terme de la prochaine campagne.

Phillips croit que si aucune entente ne survient d'ici le début de la saison 2018, il serait surprenant que les deux parties arrivent à un accord par la suite.

Donaldson a déjà signifié son intention de vouloir demeurer dans la Ville Reine.

«J'aimerais terminer ma carrière à Toronto. J'adore jouer là-bas», avait mentionné Donaldson à des journalistes le mois dernier. «Je me sens choyé de me retrouver dans la situation dans laquelle je suis actuellement.»

Malgré ce «lent départ» dans les négociations entre les deux parties impliquées, l'analyste du réseau ESPN, Buster Olney, croit que le joueur de troisième but demeurera à Toronto lors de la prochaine saison.

«Je m'attends à ce que les Jays conservent les services de Donaldson pour le début de la prochaine campagne afin d'être compétitifs et d'honorer les attentes des gens qui se procurent des billets pour assister aux matchs», a soutenu Olney à une émission de radio du réseau TSN. «Je ne crois pas que les Jays vont mettre Donaldson ou Marcus Stroman sur le marché. Je crois qu'ils tenteront d'être compétitifs en 2018.»

En 113 parties la saison dernière, Donaldson, qui est âgé de 31 ans, a frappé 33 circuits et produit 78 points.