Les Blue Jays s'inclinent en 10e manche face aux Rangers
MLB samedi, 14 mai 2016. 16:18 samedi, 14 mai 2016. 23:50ARLINGTON, Texas - Drew Stubbs a frappé un circuit avec deux retraits en 10e manche pour aider les Rangers du Texas à battre les Blue Jays de Toronto 6-5, samedi, après que deux longues balles eurent permis à la formation torontoise de créer l'égalité en neuvième manche.
« Juste le fait d'avoir la chance de me présenter au bâton dans une situation comme ça, c'était bien, a déclaré Stubbs. Je savais que j'avais mis la bonne partie du bâton sur la balle, mais j'étais un peu d'avance. »
À lire également
Justin Smoak a claqué un circuit de deux points et Troy Tulowitzki l'a imité sur le lancer suivant aux dépens du spécialiste des fins de match, Shawn Tolleson. Ce dernier montre une moyenne de points mérités de 7,07 et a bousillé deux de ses quatre dernières occasions de sauvetage.
Tony Barnette (3-2) a enregistré les quatre derniers retraits des Blue Jays, allouant un double avec deux retraits à Jose Bautista en 10e.
Gavin Floyd (1-3) a accordé deux coups sûrs et retiré deux frappeurs sur des prises.
Bobby Wilson a réussi son deuxième grand chelem de la semaine du côté des Rangers (son deuxième circuit de la saison) en deuxième manche.
Le partant des Rangers Colby Lewis a alloué deux points en sept manches sur quatre coups sûrs et a retiré six frappeurs sur des prises, un de moins que son sommet personnel. Il a lancé durant au moins six manches à ses huit départs de la saison, dont sept de qualité.
Le partant des Jays Marco Estrada a donné cinq points, dont quatre mérités, sur cinq coups sûrs en six manches de travail.
Ryan Goins a aussi frappé un circuit pour les Blue Jays. Michael Saunders a amassé deux simples et a atteint les sentiers dans 14 matchs de suite.
Big Papi rejoint Barry Bonds et Hank Aaron
Sommaire
David Ortiz a réussi un double victorieux en 11e, deux manches après un triple égalisateur, et cela a permis aux Red Sox de Boston de gagner 6-5 aux dépens des Astros de Houston samedi.
Ortiz a aussi cogné un circuit, passant à un simple du carrousel. Avec 513 longues balles, il a éclipsé Ernie Banks et Eddie Mathews pour atteindre le 20e rang de l'histoire pour les circuits.
Par ailleurs, seuls Big Papi, Hank Aaron et Barry Bonds peuvent se targuer de 500 circuits et 600 doubles.
Jackie Bradley fils a cogné un simple dès la première manche, frappant en lieu sûr dans un 20e match de suite. Il s'agit de la plus longue séquence du genre en cours dans les majeures.
Chez les Astros, George Springer a claqué un grand chelem et Carlos Correa un circuit en solo.
Jose Altuve a fait cinq présences sur les buts, frappant deux simples et soutirant trois buts sur balles.
Michael Feliz (1-1) a subi le revers, tandis que le gain est allé à Koji Uehara (2-1).
La relève des Yankees a raison des White Sox
Sommaire
Dellin Betances, Andrew Miller et Aroldis Chapman ont retiré huit frappeurs sur des prises et n'ont rien donné en relève, samedi, pour permettre aux Yankees de New York de venir à bout des White Sox de Chicago 2-1.
Ivan Nova a été irréprochable pendant six manches au monticule, redorant le blason de la rotation des Yankees, qui avait été terni récemment.
Aaron Hicks a frappé un double d'un point et Didi Gregorius a réussi un simple d'un point après deux retraits en deuxième manche.
Ce fut suffisant pour battre les White Sox (24-13), qui avaient entamé la journée avec le meilleur dossier et la meilleure moyenne de points mérités (3,13) dans la Ligue américaine.
Todd Frazier a claqué sa 12e longue balle pour les White Sox, qui ont perdu trois de leurs quatre derniers matchs, et 11 de leurs 14 derniers contre les Yankees.
Jose Quintana (5-2) a été efficace pendant sept manches sur la butte, mais il a encaissé la défaite. Le gaucher, qui a été libéré par les Yankees alors qu'il évoluait dans les rangs mineurs, a commencé la journée en tête des lanceurs de l'Américaine avec une moyenne de 1,38.
Les Twins retrouvent enfin la victoire
Sommaire
Juan Centeno a claqué sa première longue balle en carrière face à Corey Kluber, Ervin Santana a alloué un point en six manches et les Twins du Minnesota ont mis fin à une séquence de huit revers en l'emportant 6-3 face aux Indians de Cleveland.
Le circuit de deux points de Centeno en cinquième manche est atterri dans les gradins du champ droit et a donné les devants aux Twins pour de bon.
Santana (1-2) a donné cinq coups sûrs et retiré autant de frappeurs au bâton à son deuxième départ depuis son retour au jeu.
Kluber (2-5) a alloué quatre points en six manches et deux tiers, subissant un deuxième revers de suite.
Eddie Rosario, Eduardo Nunez, Danny Santana et Miguel Sano ont aussi produit des points pour les Twins, qui ne voulaient pas vivre une autre série de neuf défaites. Le Minnesota a perdu ses neuf premiers matches de la campagne.
Les A's réduits au silence
Sommaire
Matt Andriese a mérité son premier jeu blanc en carrière et alors que les Rays de Tampa Bay ont dominé les A's d'Oakland, 6-0.
Andriese (2-0) n'a permis que deux simples, un en troisième et l'autre en septième. Il a retiré cinq frappeurs au bâton et n'a pas alloué de but sur balles.
Brad Miller a claqué un circuit de deux points face à Kendall Gravemen (1-5), qui a donné quatre points en cinq manches et deux tiers.
Son cinquième circuit de la saison est survenu après un double de Brandon Guyer, en troisième.
Les Rays mettaient fin à une série de quatre défaites.
Un 7e gain de suite pour les Orioles
Sommaire
Jonathan Schoop a claqué deux circuits, dont un grand chelem, et les Orioles de Baltimore ont défait les Tigers de Detroit 9-3 pour prolonger à sept leur séquence de victoires.
Matt Wieters et Adam Jones ont aussi frappé la longue balle pour les Orioles, qui auront l'occasion de balayer la série de quatre matchs, dimanche.
Schoop a frappé un circuit solo en septième et son deuxième grand chelem en carrière en huitième lui a permis de produire cinq points, un sommet personnel.
La recrue Mike Wright (2-3) a donné deux points et trois coups sûrs en sept manches de travail. Il a retiré six frappeurs au bâton et donné trois buts sur balles.
Miguel Cabrera a expulsé la balle de l'autre côté de la clôture pour les Tigers, qui ont perdu 11 de leurs 12 derniers matchs. Son circuit en sixième a mis fin à la série de 17 manches sans point des Tigers.
Wieters et Jones ont frappé la longue balle aux dépens d'Anibal Sanchez (3-4), qui n'avait donné que deux coups sûrs jusqu'en sixième.
Les Braves blanchissent les Royals
Sommaire
Kelly Johnson et A.J. Pierzynski ont produit deux points chacun, aidant les Braves d'Atlanta à l'emporter 5-0 face aux Royals de Kansas City.
Johnson a poussé deux coureurs au marbre avec un simple, tandis que Pierzynski a fait de même avec un double.
L'autre point est venu d'un double d'Ender Inciarte.
Mike Foltynewicz (1-1) a donné sept coups sûrs en huit manches, retirant quatre frappeurs au bâton. Il n'a pas alloué de but sur balles.
Dillon Gee (0-1) a concédé trois points, six coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches et un tiers.
Les Angels remontent la pente
Sommaire
Albert Pujols a frappé un circuit de trois points en neuvième manche pour permettre aux Angels de Los Angeles de venir de l'arrière pour l'emporter 9-7 face aux Mariners de Seattle.
Les Mariners avaient une avance de 7-6 avant d'amorcer la neuvième manche. Le stoppeur Steve Cishek (2-3) n'a cependant pas pu maintenir l'avance.
Adam Lind a produit quatre points pour les Mariners, dont deux avec un double en huitième. Il avait ouvert la marque en deuxième avec une longue balle de deux points.
Cam Bedrosian (1-0) a enregistré un retrait en huitième et Joe Smith a récolté son troisième sauvetage en neuvième.