Les Blue Jays l'emportent 5-1 face aux Indians grâce à Donaldson et Dickey
MLB mercredi, 2 sept. 2015. 21:48 samedi, 14 déc. 2024. 03:02TORONTO - Josh Donaldson a encore une fois brillé de mille feux et les Blue Jays de Toronto ont défait les Indians de Cleveland 5-1, mercredi.
Le meneur du baseball majeur pour les points produits, avec 111, a poussé trois coureurs au marbre avec un simple opportun et un double de deux points.
Donaldson a en fait claqué deux doubles, terminant la soirée avec 37 coups de deux buts en 2015. Il occupe le troisième rang des majeures à ce chapitre.
Troy Tulowitzki a produit deux points, dont un avec un ballon sacrifice au deuxième coussin - Jason Kipnis était presque au champ droit quand il a capté la balle, et Donaldson en a profité pour filer au marbre et marquer avec une glissade magistrale.
À lire également
« C'est rendu au point où plus rien ne vous surprend venant de ce gars-là, a dit R. A. Dickey, qui a lancé pendant tout le match. Il est comme un superhéros. »
« Il est en mission », a ajouté le gérant des Blue Jays, John Gibbons.
Le match a été disputé à ciel ouvert devant 46 538 personnes, qui ont vu leurs favoris l'emporter pour la 12e fois depuis 15 matches. Le club n'a pas perdu deux matches d'affilée depuis les 14 et 15 août.
Dickey (10-10) a porté sa fiche à 7-0 depuis le 18 juillet (la séquence inclut trois départs sans verdicts).
Le vétéran de 40 ans a espacé un point et quatre simples en route vers son deuxième match complet de la saison, après un exploit du genre en mai. Il n'a pas alloué de but sur balles et a disposé de six frappeurs sur des prises.
Dickey a notamment retiré 14 frappeurs de suite avant un simple de Kipnis en neuvième, après un retrait. Une balle à double jeu a scellé le résultat peu après.
« Dickey n'était vraiment pas commode... il lançait tellement de prises (68 en 92 tirs), a dit le gérant des Indians, Terry Francona. Il a établi sa rapide et ensuite sa balle papillon. Quand vous êtes à ce point-là en contrôle des deux tirs, c'est assez impressionnant. »
Après un répit jeudi, la troupe de Gibbons entamera vendredi une série de trois matches face aux Orioles de Baltimore, à Toronto.
Trevor Bauer (10-11) a donné cinq points et six coups sûrs en une manche et un tiers, quittant après le double de deux points de Donaldson.