Pour une quatrième année consécutive, les Blue Jays de Toronto disputeront une série de deux matchs préparatoires au Stade olympique, les 31 mars et 1er avril 2017.

À la suite du succès éclatant des matchs préparatoires contre les Red Sox de Boston l'an dernier, les Jays seront de retour à Montréal et cette fois-ci, affronteront les Pirates de Pittsburgh.

La formation torontoise, sous la direction du directeur général Ross Atkins, recevra les Pirates à l'occasion d'une série de deux rencontres préparatoires à la saison du baseball majeur 2017. La série qui mettra aux prises les représentants de la Ligue américaine et leurs rivaux de la Ligue nationale permettra aux amateurs de baseball du Québec de voir à l’œuvre les puissants frappeurs des Blue Jays et le receveur montréalais Russell Martin affronter le voltigeur Andrew McCutchen.

« Nous anticipons une autre année couronnée de succès à Montréal. L'enthousiasme contagieux de la foule au Stade olympique au cours des 3 dernières années, nous démontre à quel point les amateurs du Québec aiment vraiment le baseball majeur.», a mentionné Mark Shapiro, président et chef de la direction des Blue Jays.

Pour sa part, le maire de Montréal, Denis Coderre a déclaré « Aujourd'hui, le baseball connaît un renouveau certain au Québec. Consciente de ce regain de popularité et désireuse de le soutenir, la Ville de Montréal s'est engagée à encourager et favoriser la pratique du baseball partout sur son territoire en adoptant sa politique du baseball. Cette ferveur a donné lieu à une assistance record aux deux matchs préparatoires entre les Blue Jays et les Red Sox au Stade olympique en avril dernier. Cet engouement pour le retour du baseball majeur à Montréal ne cesse de prendre de l’ampleur ce qui ne passe pas inaperçu. J’invite tous les Montréalais à venir démontrer encore une fois que Montréal est une ville de baseball. »