TORONTO - Brett Gardner a cogné deux circuits et a produit cinq points alors que les Yankees de New York ont écrasé les Blue Jays de Toronto 13-3, samedi.

Gardner a frappé un circuit en solo et une longue balle de trois points lors de manches consécutives, en quatrième et en cinquième.

Le vétéran de 36 ans avait réussi un double d'un point en deuxième.

Gardner s'est également distingué en sautant à la clôture du champ centre pour capter une longue frappe de Danny Jansen, en cinquième.

« Il a été excellent pendant toute la saison, au marbre et au champ extérieur, a dit le lanceur gagnant, James Paxton. Il est très polyvalent. »

Gleyber Torres, Luke Voit et Mike Ford ont produit deux points chacun. Voit a marqué trois fois.

Le premier frappeur DJ LeMahieu a fourni quatre simples; il frappe pour ,529 depuis trois jours (neuf en 17).

Le Canadien Paxton (14-6) a récolté un neuvième gain de suite, accordant un point et trois coups sûrs en cinq manches.

« Je n'étais pas à mon mieux, a concédé le gaucher de la Colombie-Britannique. Il me manquait du mordant, mais j'ai réussi les tirs qui m'ont permis d'avancer d'une manche à l'autre. »

« Ce n'était pas facile, mais il y a des jours comme ça. Au moins, l'attaque a inscrit beaucoup de points, et les releveurs ont aussi fait du très bon boulot. »

Lourdes Gurriel fils et Brandon Drury ont chacun logé deux balles en lieu sûr pour les Jays.

Jacob Waguespack (4-5) a alloué trois points et sept coups sûrs en trois manches et deux tiers. Il a été battu à ses quatre dernières sorties.

Dimanche, Jordan Montgomery sera confronté à T.J. Zeuch, qui en sera à son troisième départ dans les grandes ligues. Il n'a pas encore obtenu de verdict.

Les Astros sans complexe
Sommaire

Yordan Alvarez a claqué un 25e circuit dans une victoire des Astros de Houston face aux Royals de Kansas City, 6-1.

ContentId(3.1335026):MLB : Astros 6 - Royals 1 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Alex Bregman a nivelé le score 1-1 avec un circuit en solo, en quatrième. Quatre manches plus tard, Alvarez a porté le compte à 5-1 avec une longue balle de trois points.

Zack Greinke (6-1) a retiré sept frappeurs au bâton en six manches, allouant un point et six coups sûrs.

Abraham Toro a été blanchi en trois présences à la plaque avant de céder sa place.

Un collectif pour les Twins
Sommaire du 1er match | Sommaire du 2e match

Cinq lanceurs ont conjugué leurs efforts pour blanchir les Indians de Cleveland, aidant les Twins du Minnesota à l'emporter 2-0, dans le premier match d'un programme double.

ContentId(3.1335014):MLB : Twins 9 - Indians 5 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Twins ont décidé d'utiliser plusieurs lanceurs pour le premier affrontement de la journée contre leurs rivaux de la section Centrale de l'Américaine et la stratégie a fonctionné à merveille.

Zack Littell (5-0) s'est amené en relève en quatrième manche et il a enregistré la victoire. Taylor Rogers a obtenu un 26e sauvetage cette saison pour les Twins, qui ont pris une avance de quatre matchs et demi devant les Indians, au premier rang de la section.

Dans la deuxième rencontre, les Twins ont effacé un retard de 5-4 en marquant cinq points en huitième, pour s'imposer 9-5. Jorge Polanco a créé l'impasse, puis Miguel Sano a ajouté un grand chelem.

Hicks ne veut pas laisser de sous-entendus
Sommaire

John Hicks a frappé un grand chelem en 12e et les Tigers de Detroit ont battu les Orioles de Baltimore, 8-4.

Brandon Dixon a créé l'impasse en soutirant un but sur balles avec les buts remplis, puis Hicks a ravi la foule avec sa 12e longue balle de la campagne.

Les Tigers perdaient 3-2 après deux retraits en neuvième, mais Victor Reyes a prolongé le suspense avec un circuit en solo.

Chapman lance les A's
Sommaire

Matt Chapman a cogné un circuit de trois points et les Athletics d'Oakland ont été victorieux aux dépens des Rangers du Texas, 8-6.

Joss Phegley, Matt Olson et Mark Canha ont aussi frappé des longues balles pour les Athletics, qui sont invaincus à leurs cinq derniers matches.

Au classement des quatrièmes as de l'Américaine, les A's restent au premier rang, un demi-match devant les Rays de Tampa Bay.

Narvaez n'étire pas pour rien
Sommaire

Omar Narvaez a procuré la victoire aux Mariners de Seattle avec un circuit en 10e manche pour offrir un gain de 2 à 1 devant les White Sox de Chicago.

La 21e claque de la saison de Narvaez a été révisée par les officiels et le résultat a été maintenu.

Shed Long avait ouvert la marque avec la longue balle en cinquième manche. Les White Sox ont éventuellement créé l’égalité en septième manche.

Les Rays ont le meilleur
Sommaire

Travis d'Arnaud a claqué un double de trois points en sixième et les Rays de Tampa Bay ont défait les Angels de Los Angeles, 3-1.