CLEVELAND - Les Indians de Cleveland ont inscrit six points lors des deux dernières manches pour vaincre les Blue Jays de Toronto 6-5, dimanche, dans le deuxième match d'un programme double.

Dans le premier match, Teoscar Hernandez et Rowdy Tellez ont frappé un circuit en quatrième manche aux dépens d'Aaron Civale pour permettre aux Blue Jays de gagner 4-1.

Les Blue Jays menaient 4-0 grâce à quatre points amassés en quatrième manche lors du second duel, mais les Indians ont créé l'égalité avec quatre points en fin de sixième.

Un simple de Marcus Semien en début de septième contre Emanuel Clase (3-2) a permis aux Blue Jays de reprendre les devants 5-4, mais Tyler Chatwood (0-2) a concédé des buts sur balles consécutifs à Yu Chang, Bradley Zimmer, César Hernandez et Eddie Rosario pour permettre aux Indians de créer l'égalité à nouveau.

« Pour que nous soyons bons, Tyler doit faire le travail, a indiqué le gérant des Blue Jays, Charlie Montoyo. Il doit être le releveur qu'il a déjà été. Tu dois lui donner la chance de se ressaisir et de faire le travail. Il ne l'a simplement pas fait. Ce sont deux mauvaises sorties de suite pour lui. Il était notre meilleur releveur lors des deux premiers mois et il doit revenir à ce niveau. »

Anthony Castro a remplacé au monticule Chatwood, dont 25 des 32 tirs ont été des balles, puis José Ramirez a frappé un ballon-sacrifice qui a poussé Zimmer au marbre pour le point de la victoire.

« Les joueurs ont réalisé qu'il éprouvait des difficultés à lancer des prises alors ils ont rapetissé leur zone de prises, a mentionné l'instructeur DeMarlo Hale, qui a remplacé le gérant Terry Francona, qui a assisté au mariage de sa plus jeune fille. Ça fait partie de la compréhension du jeu. »

« Je cherchais à mettre la balle en jeu, a affirmé Ramirez. Nous avons été chanceux que quelque chose de positif survienne. »

Steven Matz a permis quatre points - dont deux mérités - et quatre coups sûrs en cinq manches pour les Blue Jays. Sam Hentges a accordé quatre points et quatre coups sûrs en deux manches et un tiers.

Il s'agissait d'une série inhabituelle au Progressive Field. Les deux équipes ont joué malgré une pluie constante et des vents violents, vendredi, mais ce match a été arrêté et officialisé en septième manche. Les Indians ont remis le match ce samedi en raison de puissantes bourrasques.

Les Blue Jays avaient remporté le premier match de la série 11-2, vendredi.

Dans le premier match, dimanche, deux circuits en solo de Tellez et Hernandez ont poussé l'avance des Blue Jays à 3-0.

Ross Stripling (1-3) a limité les Indians à un point et deux coups sûrs en cinq manches de travail. Jordan Romano a alloué un simple en septième manche, mais il a fermé les livres pour récolter un troisième sauvetage cette saison.

Josh Naylor a claqué une longue balle pour les Indians en cinquième manche.

ContentId(3.1389923):MLB : Blue Jays 5 - Indians 6 (2e match)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Indians disputeront un autre programme double lundi, contre les White Sox de Chicago. Les Blue Jays venaient de jouer un programme double contre les Yankees de New York, jeudi.

Civale a été retiré de la rencontre après que les deux premiers frappeurs des Blue Jays en sixième manche eurent atteint les sentiers. Le droitier a accordé quatre points et 10 coups sûrs.

Hernandez a amorcé la quatrième manche en catapultant le premier tir dans les gradins pour son huitième circuit de la campagne. Tellez a réussi son troisième coup de quatre buts, deux frappeurs plus tard. Vladimir Guerrero fils a ajouté un sacrifice en septième.

Les conditions climatiques étaient meilleures, dimanche, mais les Indians ont éprouvé des difficultés en défensive en troisième manche. Joe Panik a frappé une chandelle au champ centre, mais la balle est tombée au sol quand le joueur d'arrêt-court Amed Rosario a semblé la perdre de vue.

Après un sacrifice et un coup sûr à l'avant-champ, Bo Bichette a cogné une balle qui aurait dû être transformée en double jeu, mais Rosario a effectué un mauvais relais au premier coussin. Panik a croisé le marbre.