Les Blue Jays de Toronto ont sérieusement été affectés par les blessures récemment, et trois lanceurs sont notamment sur la liste des blessés.

Le gérant Charlie Montoyo a fait une mise au point lundi.

Il a déclaré que le lanceur partant Matt Shoemaker a été victime d’une élongation du muscle grand dorsal droit après avoir lancé pendant cinq manches contre les Rays de Tampa Bay vendredi dernier et qu'il doit être réévalué de façon hebdomadaire. Hier, il a été placé sur la liste des blessés pour une durée de 10 jours en raison d'une inflammation à l'épaule droite mais son cas a évolué depuis.

L’équipe espère par ailleurs avoir plus de détails sur l’état de santé de la recrue Nate Pearson plus tard aujourd’hui. Il a été placé sur la liste des blessés à cause de problèmes au niveau du coude droit la semaine dernière. Il demande un deuxième avis médical.

Le spécialiste des fins de match Ken Giles a lui aussi des problèmes au coude droit mais il se sent bien. On ne sait toutefois pas à quel moment il pourra rejoindre le grand club.

Également blessé à un coude, le partant Trent Thornton n’a joué que pendant une manche dimanche face aux Rays. Son nom a été placé sur la liste des blessés alors que celui du gaucher Travis Bergen a été réactivé. Thornton n'a pas obtenu de verdict en trois départs, ne totalisant que cinq manches et deux tiers. Sa moyenne est 11,12.

Enfin, l’organisation a annoncé avoir désigné le gaucher Thomas Pannone pour assignation.

Toronto dispute lundi après-midi son dernier match de saison régulière contre les Rays, qui ont gagné les deux dernières rencontres, avant de se diriger vers Buffalo pour une série contre les Red Sox de Boston.