Les Blue Jays de Toronto ont donné l'impression d'être à une pratique au bâton dimanche après-midi, au grand désarroi des lanceurs des Red Sox de Boston, alors que les Jays se sont imposés par le score écrasant de 18 à 4.

Teoscar Hernandez a mené l'impressionnante production offensive des Torontois, ponctuée de 20 coups sûrs, dont huit circuits.

Les huit longues balles claquées par les Jays représentent le plus haut total réussi par une équipe adverse au Fenway Park depuis son inauguration, en 1912.

« C'est incroyable, a déclaré Hernandez. J'espère que ce sera comme ça chaque jour. Nous pourrons avoir du plaisir et rire pendant tout le match. »

Toronto est aussi la première équipe du Baseball majeur à franchir le plateau des 100 circuits, à 104 après cette explosion face aux Sox.

Le record de circuits des Jays dans une même rencontre est de dix, et il a été établi en 1987, facec aux Orioles de Baltimore.

« Honnêtement, je ne sais pas, a dit le partant des Blue Jays, Robbie Ray, lorsqu'il s'est fait demander ce qu'il ferait s'il avait à affronter son équipe. Peut-être que je tenterais de leur faire frapper la balle directement à un joueur. La façon dont ils s'élancent est impressionnante. »

Les Jays ont pris les devants tôt dans le match, grâce à une longue balle de trois points de Hernandez. Lourdes Gurriel fils et Marcus Semien ont suivi en frappant eux aussi la balle par-dessus le monstre vert.

Hernandez en a rajouté durant la quatrième manche, expédiant une deuxième balle dans les gradins, cette fois sur une distance de 440 pieds.

Le voltigeur des Jays a amassé six points produits dans cette domination torontoise.

Xander Bogaerts et Bobby Dalbec ont frappé un coup de quatre buts pour les Red Sox, qui ont perdu les deux derniers duels de cette série.

 Ray (4-2), a retiré 10 adversaires au bâton en six manches. Il a alloué trois points, quatre coups sûrs et trois buts sur balles.

Les Blue Jays ont pris les devants 4-0 en première manche lorsqu'ils ont malmené Martin Pérez.

La longue balle de Semien a porté le pointage à 5-0 en deuxième manche, ce qui a causé de bruyantes huées par la foule au Fenway Park.

Pérez (4-4) n'a retiré que quatre frappeurs, accordant cinq points en six coups sûrs. À ses deux derniers départs, il a concédé 11 points en trois manches et un tiers au monticule et sa moyenne de points mérités est passée de 3,09 à 4,52.

« Je ne place pas la balle où je l'aimerais, a observé Pérez. Lors des deux derniers matchs, mes adversaires ont bien frappé contre moi. Ça fait partie du sport. »

Les Astros malmènent les Twins

Les Astros de Houston se sont amusé sur le plan offensif avec une victoire convaincante de 14 à 3 aux dépens des Twins du Minnesota.

ContentId(3.1390713):MLB : Astros 14 - Twins 3 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Michael Pineda n’a pas été le lanceur le plus malmené pour les Astros bien qu’il soit demeuré au monticule durant quatre manches. Il a alloué trois points au cours de cette séquence, mais son remplaçant a fait bien pire.

Randy Dobnak a concédé six points et sept coups sûrs en seulement deux manches de travail pour voir les Astros prendre aisément les commandes du match. Michael Brantley s’est illustré à la plaque avec une journée de quatre coups sûrs et autant de points produits. 

Ailleurs dans l'Américaine :

Orioles 1 - Rays 7
BAL : Bruce Zimmermann a alloué trois points en cinq manches et deux tiers
TB : un grand chelem pour Randy Arozarena

Mariners 6 - Indians 2
SEA : Kyle Seager a frappé une longue balle dans la rencontre
CLE : Shane Bieber a alloué cinq points et 10 coups sûrs en cinq manches et deux tiers

White Sox 4 - Tigers 1
CWS : Carlos Rodon n’a permis qu’un point et un coup sûr en sept manches.
DET : Niko Goodrum a produit le seul point de son équipe

Royals 3 - Athletics 6
KC : Carlos Santana a cogné son 11e circuit de 2021
OAK : Le partant Chris Bassitt a savouré sa 7e victoire de la saison