Pour la première fois du mois de septembre, l’attaque des Blue Jays de Toronto a été tenue au silence, mardi.

Les Torontois ont été blanchis dans un revers de 2 à 0 devant les meneurs dans la division Est de l’Américaine, les Rays de Tampa Bay.

Après avoir inscrit un impressionnant total de 52 points à leurs quatre derniers matchs, les Jays n’ont pas su se démarquer dans cette rencontre. Drew Rasmussen a limité ses rivaux à seulement deux coups sûrs et un but sur balle en cinq manches.

La seule réelle menace est arrivée en quatrième manche lorsque George Springer et Marcus Semien ont su se rendre sur les sentiers pour entamer la manche. Rasmussen a été en mesure de se débarrasser du coeur de la formation, alors que Vladimir Guerrero fils, Bo Bichette et Teoscar Hernandez n’ont pas été capable de se rendre sur les sentiers pour pousser leurs coéquipiers au marbre.

José Berrios n’avait donc aucune marge d’erreur au monticule et il n’en a commis qu’une seule en deuxième manche alors qu’il a accordé un circuit à Ji-Man Choi. Il a conclu sa sortie avec quatre coups sûrs permis en sept manches.

Avec 87 lancers à son compteur, il semblait vouloir revenir au monticule en huitième manche comme il a été aperçu en discussion avec le gérant Charlie Montoyo dans l’abri. Ce dernier a toutefois opté pour Tim Mayza et il a été appris après la rencontre que Berrios souffrait de douleurs abdominales. En relève, Mayza a alloué un deuxième point aux Rays avec une longue balle de Brandon Lowe en huitième manche.

Andrew Kittredge a retiré Guerrero fils en neuvième manche pour mettre un terme cet affrontement dans lequel les Blue Jays n'ont enregistré que trois coups sûrs.

« Nous avons frappé beaucoup de balles d'aplomb », a dit le receveur des Jays Reese McGuire, qui a obtenu l'un des coups sûrs des siens.

« Leur défense se plaçait très bien, alors chapeau aux Rays à ce niveau. »

Les Jays ont entamé cette rencontre avec une priorité d’un match sur les Red Sox de Boston et les Yankees de New York au classement comme première équipe repêchée dans l’Américaine. Ils présentent un dossier de 81-64 cette saison. Ils ont été rattrapés par les Yankees et les Red Sox qui ont remporté leur match respectif en soirée.