CLEVELAND - Les Indians de Cleveland sont passés près de réussir un match sans point ni coup sûr à trois lanceurs, jeudi, devant finalement se contenter d'un gain de 4-1 face aux Blue Jays de Toronto.

Trevor Bauer n'a pas donné de coup sûr en sept manches. Il a retiré huit frappeurs au bâton et a permis six buts sur balles, totalisant 117 tirs.

Jon Edwards l'a remplacé pour amorcer la huitième. Il a obtenu deux retraits et a donné deux buts sur balles. Brad Hand a ensuite disposé de Lourdes Gurriel fils sur une chandelle.

De retour au monticule en neuvième, Hand a permis un simple au champ centre à Freddy Galvis, le premier frappeur de la manche.

Alen Hanson a aussi frappé en lieu sûr. Hand a disposé de Brandon Drury sur des prises, mais Teoscar Hernandez a poussé Galvis au marbre avec un double.

Randal Grichuk a été retiré au bâton, puis Rowdy Tellez a subi le même sort. Hand obtenait ainsi un troisième sauvetage.

Après le match, Bauer a mentionné que le gérant Terry Francona avait posé le bon geste en le retirant, vu le nombre de lancers.

« C'était la bonne décision », a dit Bauer.

« Je ne voulais pas le faire, a dit Francona. Ça me rongeait, mais j'ai trop à coeur son bien-être et celui de l'organisation. C'est mon devoir, même quand ce n'est pas l'option qui plait. »

Les Indians n'ont pas réussi de match sans point ni coup sûr depuis le match parfait de Len Barker en 1981, face aux Blue Jays.

Samedi dernier, Bauer (1-0) a limité les Twins du Minnesota à un point et un coup sûr en sept manches, à son premier départ de la saison.

Le droitier de 28 ans a fait partie des étoiles de l'Américaine en 2018, montrant une fiche de 12-6 et une moyenne de 2,21. Son dossier à la maison est 33-20.

Le premier but Carlos Santana a privé Socrates Brito d'un coup sûr en cinquième, plongeant pour capter un roulant avant de toucher au coussin, pour ainsi mettre fin à la demi-manche.

Santana, qui aura 33 ans lundi, a aussi fait sa part à l'attaque. En quatrième, il a cogné un simple et a plus tard marqué sur un ballon sacrifice de Roberto Perez.

Il inscrivait un point dans un troisième match d'affilée.

Il y avait officiellement 10 375 personnes au Progressive Field. Le stade a par ailleurs été inauguré il y a 25 ans, le 4 avril 1994.

Les Blue Jays étaient privés du premier but Justin Smoak, qui souffrait de raideurs au cou.

Aaron Sanchez (1-1) a alloué deux points et cinq coups sûrs en six manches.

Ailleurs dans l'Américaine

Trout retrouve sa touche dans un cuisant revers
Sommaire

Joey Gallo a frappé un circuit de trois points en première manche pour paver la voie à un gain de 11 à 4 des Rangers du Texas devant les Angels de Los Angeles.

Ronald Guzman a enchaîné après le circuit de son coéquipier avec une claque bonne pour deux points.

Dans la défaite, Mike Trout a frappé son premier circuit de la saison.

Les Tigers ne ratent pas leur entrée
Sommaire

Spencer Turnbull a retiré 10 frappeurs en six manches, tandis que Josh Harrison a volé deux buts et marqué trois points pour les Tigers de Detroit, qui ont lancé leur saison locale avec un gain de 5-4 aux dépens des Royals de Kansas City.

Torres envoie la balle chez les partisans
Sommaire

Les Orioles ont marqué trois fois à leur premier tour au bâton mais les Yankees de New York ont gâché le match inaugural à Baltimore, gagnant 8-4. Gleyber Torres a produit quatre points avec deux circuits, tandis que Gary Sanchez et Luke Voit ont aussi frappé des longues balles pour les vainqueurs.

Rien ne va pour les champions en titre
Sommaire

Stephen Piscotty a produit cinq points et les Athletics d'Oakland ont infligé aux Red Sox de Boston un sixième revers en huit matchs, 7-3. Piscotty a nivelé le score avec un circuit de trois points, une manche avant d'ajouter un double de deux points. Le voltigeur de droite a connu une journée de 4 en 4.