Les Blue Jays profitent des erreurs des White Sox
MLB jeudi, 10 juin 2021. 00:55 jeudi, 10 juin 2021. 01:33CHICAGO - Randal Grichuk a frappé un long circuit et les Blue Jays de Toronto ont profité de quatre erreurs des White Sox de Chicago pour l'emporter 6-2, mercredi soir.
Grichuk a claqué un coup de canon d'une distance de 451 pieds en deuxième manche.
Le lanceur recrue des Blue Jays Alek Manoah a été efficace pendant cinq manches à son troisième départ dans les Majeures. Les Torontois ont gagné malgré un autre bon départ du partant Lance Lynn.
Les White Sox menaient 2-1 après que Lynn eut retiré neuf frappeurs sur des prises en sept manches de travail. La relève et les erreurs de la défense ont toutefois gâché son étincelante sortie.
À lire également
Les Blue Jays ont marqué trois points en huitième manche et ils en ont ajouté deux autres en neuvième.
« Nous avons créé ces erreurs de par notre façon de courir, a observé le gérant des Blue Jays, Charlie Montoyo. Quand tu fais ça, les joueurs d'avant-champ se dépêchent un peu plus. C'est ce qui s'est passé. Nous devons donner du crédit à nos gars. »
Aaron Bummer (0-4) a donné un but sur balles à Vladimir Guerrero fils alors que les coussins étaient tous occupés en huitième manche. Deux autres joueurs sont venus croiser la plaque à la suite d'une erreur du joueur d'arrêt-court des White Sox Tim Anderson, qui a effectué un mauvais relais au premier coussin.
L'équipe torontoise a inscrit ses cinquième et sixième points de la soirée lors de la neuvième manche.
Rowdy Tellez a claqué un simple d'un point et il s'est rendu au deuxième but quand le voltigeur de droite Adam Eaton a effectué un mauvais relais. Tellez a touché le marbre quand le joueur de premier but des White Sox José Abreu a raté un relais de Danny Mendick en tentative de double jeu.
« Ç'a été décousu en fin de match, mais il y avait beaucoup de précipitation dans notre jeu, a déclaré le gérant des White Sox, Tony La Russa. Il faut prendre le blâme pour ces erreurs. »
Tyler Chatwood (1-2) a hérité de la victoire pour les Blue Jays.
Manoah a accordé deux points, dont un mérité, et quatre coups sûrs. Le droitier de 23 ans a retiré quatre frappeurs sur des prises et il a donné deux buts sur balles.
« C'était très humide. Beaucoup de gars suaient à grosses gouttes. À un certain point, ma main était très mouillée. J'essayais simplement de garder l'équipe dans le match et d'exécuter mes lancers », a expliqué Manoah.
Détenteur de la deuxième moyenne de points mérités du Baseball majeur, Lynn a concédé quatre coups sûrs.