Les Blue Jays quittent leur domicile en Floride et retournent à Buffalo
MLB mercredi, 5 mai 2021. 10:21 mercredi, 5 mai 2021. 11:01TORONTO – Les Blue Jays de Toronto ont indiqué qu'ils disputeront leurs matchs à domicile à Buffalo, dans l'État de New York, pour une deuxième saison d'affilée à cause des restrictions de voyage provoquées par la pandémie de coronavirus.
Les Blue Jays déménageront au Sahlen Field à compter du 1er juin.
À lire également
Ce stade situé à la frontière canado-américaine est habituellement le domicile de leur club-école AAA, les Bisons de Buffalo, mais ceux-ci ont temporairement été relocalisés à Trenton, au New Jersey.
Les Torontois avaient commencé leur saison à domicile à leur complexe d'entraînement printanier de Dunedin, en Floride.
En 2020, les Jays ont joué à Buffalo à huis clos et se sont qualifiés pour le format étendu des séries éliminatoires. Ils ont toutefois été balayés en deux matchs par les Rays de Tampa Bay.
Cette saison, l'État de New York permet d'accueillir de façon limitée des spectateurs dans les enceintes sportives. Les Blue Jays ont indiqué qu'ils accueilleraient jusqu'à 24 pour cent de la capacité maximale du Sahlen Field, qui contient 16 600 sièges.
Les partisans des Jays âgés de 3 ans et plus doivent présenter une preuve de vaccination ou un test négatif de détection de la COVID-19 subi dans les 72 dernières heures afin de pouvoir assister au match.
Des rénovations ont été faites au Sahlen Field, afin qu'il réponde davantage aux normes de la MLB. Les enclos de releveurs sont maintenant situés derrière la clôture du champ extérieur, tandis que la surface de jeu, les cages de frappeurs et les salles de musculation sont toutes neuves.
La chaleur et l'humidité accablantes en Floride en été rendent Dunedin moins attrayante pour y poursuivre la saison.
Les Blue Jays sont l'une des nombreuses équipes canadiennes à être relocalisée aux États-Unis pendant la pandémie. Les trois clubs de la Major League Soccer (CF Montréal, Toronto FC et les Whitecaps de Vancouver), les Raptors de Toronto de la NBA, ainsi que les Arrows de Toronto de la Major League Rugby sont toutes au sud de la frontière canado-américaine, toujours fermée.