NEW YORK - Pour une première fois depuis la deuxième semaine de la saison, les Yankees de New York sont de retour à ,500.

Nathan Eovaldi et les releveurs des Yankees ont concédé seulement deux coups sûrs aux Blue Jays dans une victoire de 6-0, mardi.

Eovaldi (5-2) a ainsi signé un cinquième gain d'affilée, tandis que les Yankees ont prolongé à six leur série de victoires.

« C'est une étape de franchie pour nous, a dit le troisième-but Chase Headley. Quand les choses vont mal, l'objectif est de revenir à ,500. Ensuite, vous pouvez continuer de regarder devant. Nous avons dû jouer du très bon baseball pour revenir ici, et nous devons continuer sur notre lancée. »

Carlos Beltran a frappé un circuit aux dépens de R.A. Dickey (2-6) et a produit les deux points des Yankees.

Après avoir chuté aussi creux que huit matchs sous ,500 lors de leur pire début de saison en 25 ans, les Yankees (22-22) ont maintenant gagné 13 de leurs 18 dernières parties et sont de retour à ,500 pour une première fois depuis le 15 avril (4-4).

Les Yankees connaissent aussi leur plus longue série de victoires depuis juin 2015.

Eovaldi a dû se sortir d'ennui en deuxième manche. Avec deux hommes sur les sentiers, il a forcé Kevin Pillar à frapper dans un optionnel avant de retirer Darwin Barney sur des prises.

« Je me sentais mieux après la troisième manche. J'étais capable d'atteindre le coin intérieur », a raconté Eovaldi.

Verlander domine les Phillies
Sommaire

Justin Verlander n'a donné aucun point et inscrit dix retraits au bâton en huit manches de travail, et il a été la figure dominante d'une victoire de 3-1 des Tigers de Detroit contre les Phillies de Philadelphie.

Après avoir connu une période creuse de 11 revers en 12 matchs au début du mois, les Tigers ont maintenant gagné huit de leurs neuf dernières sorties.

Verlander (4-4) a concédé trois coups sûrs et deux buts sur balles. À ses quatre derniers départs, le vétéran droitier n'a accordé que quatre points.

Même s'il a concédé un point en neuvième manche, Francisco Rodriguez a récolté un 14e sauvetage en 15 tentatives, et le 400e de sa carrière.

Miguel Cabrera a produit deux des trois points des Tigers, le premier lors de la manche initiale grâce à un double, et l'autre en sixième à la suite d'un roulant à l'avant-champ.

La défaite est allée au dossier de Jeremy Hellickson (4-3), victime de trois points et sept coups sûrs en sept manches. Il a donné un but sur balles et enregistré sept retraits au bâton.

Bradley prolonge sa séquence
Sommaire

Jackie Bradley fils a cogné un simple et un double pour prolonger à 28 sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr, et les Red Sox de Boston ont corrigé les Rockies du Colorado 8-3 mardi soir.

Les Red Sox ont mérité une troisième victoire d'affilée pendant que les Rockies s'inclinaient pour la cinquième fois en six sorties.

ContentId(3.1185840):Rockies 3 - Red Sox 8
bellmedia_rds.AxisVideo

Bradley a cogné un double dès sa première présence à la plaque, en deuxième manche, et il a ajouté un simple à l'avant-champ une manche plus tard.

David Ortiz a fait produire quatre points grâce à un double de deux points et un simple bon pour deux points également, tandis que Dustin Pedroia a cogné trois coups sûrs.

Dustin Pedroia a contribué à l'attaque des vainqueurs avec trois coups sûrs.

Au monticule, David Price (7-1) a donné trois points, cinq coups sûrs et un but sur balles en sept manches de travail. Il a signé un sixième gain consécutif.

À son premier départ en près d'un mois, Jorge De La Rosa (1-4) a alloué deux points en première et deux autres en deuxième.

Il a quitté le match après un retrait en quatrième, après que les Red Sox eurent marqué un autre point, et avec deux coureurs sur les sentiers.

Seul Tomlin demeure invaincu
Sommaire

Josh Tomlin a eu le meilleur sur Chris Sale dans un duel entre lanceurs invaincus et les Indians de Cleveland ont défait les White Sox de Chicago 6-2.

ContentId(3.1185846):Indians 6 - White Sox 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Tomlin a concédé deux points en huit manches et est devenu le premier lanceur des Indians à compiler une fiche de 7-0 en début de saison depuis 1995, quand Dennis Martinez avait enregistré neuf victoires d'affilée en ouverture de campagne.

Sale (9-1) a quitté le match en quatrième manche. Il tentait de devenir le premier lanceur des Ligues majeures depuis 1985 à triompher à chacun de ses 10 premiers départs de la saison. Andy Hawkins, des Padres de San Diego, avait réussi l'exploit en 1985.

C'était la première fois depuis 1988 que deux lanceurs avec des dossiers de 6-0 ou mieux s'affrontaient, et seulement la quatrième fois de l'histoire du Baseball majeur, selon l'Elias Sports Bureau.

Chris Gimenez a cogné un circuit pour les Indians. Jose Ramirez a soutiré deux buts sur balles et croisé deux fois le marbre. Mike Napoli a produit deux points.

Les Rangers ont le dessus
Sommaire

Martin Perez a finalement signé une victoire après un autre bon départ en mai, la recrue Nomar Mazara a frappé un premier circuit à domicile et ils ont aidé les Rangers du Texas à vaincre les Angels de Los Angeles 4-1.

Perez (2-4) n'avait pas encore gagné en mai malgré une moyenne de points mérités de 2,59 en quatre départs avant mardi. Le gaucher a abaissé sa moyenne à 2,08 en blanchissant les Angels pendant six manches.

Mazara a cogné son septième circuit de la saison au dernier balcon au champ droit aux dépens de Jhoulys Chacin (0-1) en sixième manche. Mazara a terminé la soirée avec trois coups sûrs à sa fiche et il a atteint les sentiers à quatre reprises.

La claque de deux points du jeune homme de 21 ans a augmenté l'avance des Rangers à 3-0, après que Perez eut survécu à une situation avec des coureurs aux extrémités du losange et aucun retrait.

Les Royals toujours parfaits face aux Twins
Sommaire

Salvador Perez a cogné un circuit de deux points, Lorenzo Cain a contribué avec quatre coups sûrs et deux points produits et les Royals de Kansas City ont vaincu les Twins du Minnesota 7-4.

Wade Davis a survécu à une neuvième manche difficile et il a enregistré un 12e sauvetage en 13 occasions, permettant du même coup aux Royals de signer une septième victoire en neuf parties. Ils ont un dossier de 5-0 face aux Twins cette saison.

Après avoir été 5-en-5 lors du premier match de la série, et raté le carrousel par un circuit, Perez a cogné une longue balle un jour et quelques manches trop tard pour accomplir l'exploit. Après un but sur balles à Kendrys Morales pour amorcer la deuxième manche, le receveur étoile a cogné un tir d'Ervin Santana (1-3) dans le gazon au-delà de la clôture au champ centre.

Edinson Volquez (5-4) a concédé quatre points, dont deux étaient mérités, six coups sûrs et trois buts sur balles en six manches et deux tiers.

Correa se ressaisit au meilleur moment
Sommaire

Carlos Correa a cogné un simple d’un point qui a brisé l’égalité en 13e manche et permis aux Astros de Houston de signer une victoire de 3-2 contre les Orioles de Baltimore.

La recrue Tony Kemp a frappé son premier triple en carrière aux dépens de Dylan Bundy (0-1) avec aucun retrait en 13e. Les Orioles ont ensuite intentionnellement envoyé George Springer et Jose Altuve sur les coussins avant de voir Correa se présenter au bâton. Ce dernier a alors mis fin à une mauvaise séquence de 0 en 15.

Pedro Alvarez et Manny Machado ont par ailleurs frappé des circuits en solo pour les Orioles.

Luis Valbuena a réussi un circuit de deux points en cinquième pour Houston.

 

Le sommaire du match Athletics-Mariners