Les Jays de plus en plus près du titre de leur section
MLB lundi, 28 sept. 2015. 22:12 jeudi, 12 déc. 2024. 03:42BALTIMORE - Tandis qu'ils se dirigent vers leur premier titre de la section est de la Ligue américaine en 22 ans, les Blue Jays de Toronto ont trouvé une nouvelle façon de l'emporter.
Les Torontois, qui ont frappé 223 longues balles jusqu'ici cette saison, ont exploité un faible roulant d'une soixantaine de pieds pour venir à bout des Orioles de Baltimore 4-3 lundi soir.
Cette cinquième victoire de suite des Blue Jays porte à deux leur chiffre magique pour s'adjuger le titre de section, en raison de la défaite de 5-1 des Yankees de New York contre les Red Sox de Boston lundi soir.
À lire également
Après avoir marqué deux points en huitième manche pour créer l'égalité, les Blue Jays ont inscrit leur point victorieux aux dépens de Brad Brach (5-3) en neuvième. Dioner Navarro a entamé la manche avec un simple, et il a été remplacé par le coureur suppléant Dalton Pompey, qui a à son tour avancé de 90 pieds sur un simple.
Après qu'un ballon sacrifice eut permis aux coureurs d'avancer sur les sentiers, Pompey a croisé le marbre sur un roulant au premier coussin de Justin Smoak (Chris Davis a raté son relais au marbre pour empêcher les Blue Jays de prendre les devants).
« J'ai été menotté, a dit Smoak. J'anticipais un changement de vitesse, j'ai reçu une balle rapide. Ça arrive parfois. »
Smoak a ainsi couronné la 35e remontée victorieuse des Blue Jays cette saison.
« Nous pouvons gagner de toutes les façons, a confié Smoak. Cette équipe est incroyable. Les gars se battent jusqu'au bout. »
Les Blue Jays ont aussi bénéficié d'une longue balle d'Edwin Encarnacion.
Brett Cecil (5-5) a lancé pendant une manche et Roberto Osuna a enregistré deux retraits pour obtenir son 20e sauvetage de la campagne. Le partant Marco Estrada a alloué trois points et quatre coups sûrs en sept manches et un tiers de travail.
« On doit donner le crédit à leurs lanceurs au monticule, a mentionné le joueur des Orioles Matt Wieters. Nous avons affronté de très bons lanceurs. Estrada trouvait constamment les coins de la zone des prises. Chaque fois qu'il avait besoin d'une prise, il allait la chercher. »
Ryan Flaherty a cogné un circuit de trois points pour les Orioles, qui ont perdu un quatrième match d'affilée.