TORONTO – Aaron Judge a frappé un circuit de deux points en 13e manche après une sortie magistrale de Sonny Gray et de l'enclos des Yankees, aidant l'équipe new-yorkaise à battre les Blue Jays de Toronto 3-0, mercredi, et à balayer la série de deux matchs entre les deux rivaux de section.

Brett Gardner a commencé la poussée victorieuse après un retrait en 13e avec un simple contre Joe Biagini (0-5). Judge a ensuite cogné son 17e circuit de la saison, puis Giancarlo Stanton a enchaîné avec une claque en solo.

Aroldis Chapman a accordé un double à Kendrys Morales après un retrait en fin de 13e, mais il a fermé la porte et inscrit un 15e sauvetage.

Les Blue Jays (26-35) ont perdu sept de leurs huit derniers matchs et n'ont que cinq victoires à leurs 22 dernières rencontres.

« Nous ne méritons pas mieux, a dit le voltigeur des Blue Jays Kevin Pillar. Si vous voulez mériter mieux, vous devez le prouver sur le terrain.

« On dit que les choses s'équilibrent au cours d'une saison, mais ce n'est pas vrai, a-t-il ajouté. Nous sommes ce que notre fiche démontre. »

Gray a accordé seulement deux coups sûrs et deux buts sur balles en huit manches, en plus de retirer huit frappeurs sur des prises.

« Il attaquait la zone des prises et il utilisait différents lancers pour obtenir des prises, a noté Pillar. C'est la recette pour avoir du succès dans les grandes ligues. »

Chad Green, Dellin Betances et David Robertson ont blanchi les Blue Jays à leur tour en relève et les Yankees ont porté leur fiche à 7-3 face aux Jays cette saison.

Les Blue Jays ont gaspillé une bonne sortie du droitier Sam Gaviglio, qui a limité les Yankees à trois coups sûrs et autant de buts sur balles en sept manches.

À son quatrième départ depuis son rappel du niveau AAA le mois dernier, Gaviglio n'a pas accordé de coup sûr avant la quatrième manche. Il avait retiré six frappeurs consécutifs avant un double de Gary Sanchez après deux retraits.

« Je prends les choses un match à la fois, sans vouloir trop en faire, a dit Gaviglio. Je dois avoir confiance en mes moyens, ce qui est important. Quelques buts sur balles étaient frustrants aujourd'hui, mais je m'en suis sorti. »

Le gérant des Blue Jays, John Gibbons, a donné crédit à Gaviglio et aux releveurs pour avoir gardé les Jays dans le match.

« Il a été très, très bon, a-t-il affirmé. Vraiment, tout le personnel de lanceurs l'a été. Ça s'est joué à la toute fin. (...) Les deux équipes ont bien lancé. »