Le joueur de troisième but étoile des Blue Jays de Toronto Josh Donaldson ratera de deux à quatre semaines d’activités en raison d’une blessure à un mollet, rapporte Fox Sports mardi.

Les Jays ont inscrit le nom de Donaldson sur la liste des blessés pour 10 jours le 14 avril, une journée après qu’il eut aggravé sa blessure en courant contre les Orioles de Baltimore.

Le joueur par excellence de la Ligue américaine en 2015 présente une moyenne au bâton de ,310 avec 2 circuits et 4 points produits en 9 matchs cette saison. Il avait maintenu une moyenne de ,284 avec 37 circuits et 99 points produits en 155 rencontres en 2016.

Par ailleurs, les Blue Jays ont inscrit le nom du lanceur gaucher J.A. Happ sur la liste des blessés pour 10 jours mardi en raison d'une inflammation du coude gauche.

La décision est rétroactive à lundi.

Happ a quitté la butte en cinquième manche du match de dimanche qui s'est finalement soldé 11-4 en faveur des Orioles de Baltimore, en raison d'une mystérieuse douleur au coude gauche.

Happ, qui a atteint le plateau des 20 victoires la saison dernière, présente un dossier de 0-3 avec une moyenne de points mérités de 4,50 cette année.

Les Blue Jays ont également indiqué que le droitier Aaron Sanchez, qui est aussi sur la touche, avait subi une intervention chirurgicale visant à lui retirer un morceau d'ongle de l'index de la main droite, à Kansas City.

Sanchez, qui est ennuyé par une cloque depuis plusieurs semaines, séjourne sur la liste des blessés depuis dimanche dernier et est passé sous le bistouri dès le lendemain.

Il devrait reprendre l'entraînement au cours des prochains jours.

Les Blue Jays ont rappelé le joueur d'utilité Ty Kelly et le droitier Danny Barnes du club-école AAA de Buffalo avant la rencontre de mardi soir à domicile contre les Red Sox de Boston.