TORONTO - Andrew Cashner a été efficace pendant sept manches, Renato Nunez a cogné un circuit de deux points et les Orioles de Baltimore ont écrasé les Blue Jays de Toronto 8-1, samedi.

Cashner (9-3) a gagné pour une cinquième fois en six décisions. Le vétéran droitier n'a donné que trois coups sûrs et il n'a effectué que 88 lancers, dont 61 pour des prises.

Le seul point des Blue Jays (33-57) est survenu en quatrième manche, quand Cavan Biggio a poussé Vladimir Guerrero fils au marbre.

Guerrero a atteint le premier but à la suite d'un simple, brisant les espoirs de Cashner de réussir un match sans point ni coup sûr. Il s'est ensuite dirigé vers le deuxième coussin après un mauvais lancer.

Les Orioles (27-61) sont arrivés à Toronto avec la pire fiche des Majeures et en tant que seule équipe à ne pas avoir encore gagné 30 parties cette saison. Ils ont malgré tout dominé les Blue Jays 12-2 au chapitre des points lors des deux premiers affrontements de cette série de trois.

Le gaucher des Blue Jays Clayton Richard (1-5), qui a remporté un premier match avec la formation torontoise lors de la fête du Canada, a lancé pendant six manches, accordant six points, dont trois mérités, et sept coups sûrs.

Des erreurs du joueur de premier but Justin Smoak et de Guerrero en quatrième manche ont compliqué la tâche de Richard.

Les Orioles ont envoyé neuf frappeurs au marbre en quatrième manche. La longue balle de Nunez, sa 20e de la saison, a été suivie par une erreur de Smoak qui a placé Trey Mancini sur les sentiers.

Un double de Pedro Severino, l'erreur de Guerrero et un simple d'Anthony Santander ont offert un autre point aux Orioles. Keon Broxton a fait marquer le quatrième point de sa troupe et Santander a croisé la plaque à la suite d'un roulant de Richie Martin.

Richard a donné un autre point en sixième manche, quand Steve Wilkerson a réussi un simple. Wilkerson a ajouté un coup de quatre buts en neuvième.

Une lueur d'espoir pour les Rays
Sommaire

Travis d'Arnaud a cogné un circuit de deux points aux dépens de Chad Green en fin de neuvième manche, menant les Rays de Tampa Bay vers un gain de 4-3 face aux Yankees de New York.

ContentId(3.1327961):MLB : Yankees 3 - Rays 4 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Aaron Hicks avait créé l'égalité en début de neuvième manche, claquant une longue balle face à Colin Poche (2-1).

Le circuit gagnant de d'Arnaud a permis aux Rays de se rapprocher à sept matchs et demi des Yankees, qui trônent au sommet du classement de la section Est de la Ligue américaine.

Pineda s'offre les Rangers
Sommaire

Michael Pineda a retiré neuf frappeurs au bâton en six manches, Jason Castro a réussi deux coups sûrs et il a produit trois points et les Twins du Minnesota ont vaincu les Rangers du Texas 7-4.

ContentId(3.1327945):MLB : Rangers 4 - Twins 7 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Pineda (6-4) a accordé cinq coups sûrs et un point, à la suite d'une longue balle d'Elvis Andrus en sixième manche. Le droitier a obtenu son plus haut total de retraits sur des prises depuis 2017, alors qu'il portait les couleurs des Yankees de New York.

Marwin Gonzalez a cogné un circuit pour les Twins, qui mènent les Majeures à ce chapitre (166) et qui ont égalé leur total de la saison dernière. Gonzalez est devenu le 10e joueur des Twins à atteindre le plateau des 10 coups sûrs, à un seul du record d'équipe établi en 2016.

Presque deux carrousels pour les Sox
Sommaire

Andrew Benintendi et Mookie Betts étaient à un circuit de réussir un carrousel et les Red Sox de Boston ont défait les Tigers de Detroit 10-6.

Benintendi a frappé quatre coups sûrs en six présences au bâton, dont deux simples, un double et un triple. Betts a quant à lui frappé un simple, un double, un triple et a obtenu un but sur balles en cinq présences au bâton.

Rick Porcello (6-7) a connu quelques ennuis en route vers la victoire, mais est demeuré invaincu face à son ancienne équipe. En cinq manches et deux tiers, il a accordé neuf coups sûrs et six points.

Gurriel ne dérougit pas
Sommaire

Yuli Gurriel a cogné un quatrième circuit en autant de matchs et Gerrit Cole a muselé les joueurs adverses durant sept manches pour mener les Astros de Houston vers un gain de 4-0 face aux Angels de Los Angeles.

ContentId(3.1327981):MLB : Angels 0 - Astros 4 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Deux releveurs ont complété le match et les trois lanceurs des Astros ont accordé que quatre coups sûrs aux Angels.

Cole (9-5) a effectué neuf retraits sur des prises et a remporté une cinquième décision d'affilée.

Lester s'occupe de l'autre formation de Chicago
Sommaire

Jon Lester a lancé jusqu'en septième manche et les Cubs de Chicago ont battu le lanceur étoile Lucas Giolito et les White Sox de Chicago 6-3.

Lester (8-6) a alloué trois points, dont un mérité, et six coups sûrs en six manches et un tiers au monticule. Le gaucher des Cubs a porté à 5-2 sa fiche à ses sept derniers départs. Giolito a quitté la rencontre lors d'une cinquième manche de cinq points.

Seager propulse les Mariners
Sommaire

Kyle Seager a produit trois points dans un gain de 6 à 3 des Mariners de Seattle devant les Athletics d’Oakland.

Seager a notamment envoyé la balle dans les gradins pour la sixième fois de la saison. Il imitait ainsi son coéquipier Daniel Vegelbach qui avait aussi frappé un circuit en quatrième manche.

Matt Olson et Ramon Laureano ont aussi utilisé cette formule dans la défaite.