ATLANTA - Le releveur Arodys Vizcaino s'est sorti du pétrin en neuvième manche et les Braves d'Atlanta ont résisté aux Dodgers de Los Angeles pour l'emporter 6-5, dimanche soir.

Les Braves ont réduit l'écart à 2-1 dans cette série de sections de la Nationale. Ils avaient été blanchis lors des deux premiers duels.

Le joueur recrue Ronald Acuna fils a cogné un grand chelem qui a aidé les Braves à prendre les devants 5-0 en deuxième manche. La formation d'Atlanta a cependant laissé filer cette avance, mais Freddie Freeman a brisé l'égalité grâce à un circuit en sixième.

En neuvième manche, les Dodgers ont placé des coureurs au premier et au deuxième but sans qu'il n'y ait de retrait. Vizcaino tirait de l'arrière 3-0 dans le compte contre Max Muncy, mais il l'a retiré sur des prises. Il a réservé le même sort à Manny Machado, mais son lancer a échappé à la vigilance du receveur Kurt Suzuki pour permettre aux coureurs d'avancer de 90 pieds.

Alors que les partisans étaient debout au SunTrust Park, Vizcaino a fait fendre l'air à Brian Dozier pour mettre fin à la rencontre.

Le quatrième affrontement de cette série aura lieu lundi après-midi, à Atlanta. Les Dodgers pourraient faire confiance au gaucher Rich Hill alors que les Braves devraient envoyer le droitier Mike Foltynewicz au monticule. Foltynewicz a alloué quatre points et trois coups sûrs en deux manches, jeudi, dans une défaite de 6-0 au premier match de la série.

« Mon coeur bat encore à vive allure, a dit Freeman, quelques instants après le dernier retrait du match. J'aime nos chances. Nous avons encore notre chandail dans le vestiaire alors nous savons que nous avons une chance. »

Âgé de 20 ans, Acuna est devenu le plus jeune joueur de l'histoire à frapper un grand chelem en séries. Mickey Mantle avait 21 ans lorsqu'il a réussi l'exploit avec les Yankees de New York, lors de la Série mondiale de 1953.

Acuna a fait payer la recrue des Dodger Walker Buehler, qui venait de donner un but sur balles au partant des Braves Sean Newcomb.

Freeman a réussi un coup de quatre buts lors du premier lancer de son ancien coéquipier Alex Wood pour redonner les devants aux Braves.

Chris Taylor a cogné une longue balle de deux points aux dépens de Kevin Gausman et Muncy a nivelé le pointage à 5-5 grâce à un circuit en cinquième manche, contre Max Fried.

Malmené d'entrée de jeu, Buehler s'est ressaisi lorsque les Dodgers ont amorcé leur remontée. Newcomb a été chassé de la rencontre après avoir donné deux buts sur balles en troisième manche. Justin Turner a réussi un simple d'un point contre Gausman. Taylor a aussi croisé le marbre quand Acuna a commis une erreur au champ gauche.

Les Dodgers ont menacé en sixième manche. Matt Kemp a amorcé la manche avec un double, mais après un retrait, il a été épinglé au marbre par un relais du joueur d'arrêt-court Charlie Culberson.

Les Braves ont empêché les Dodgers de signer un deuxième balayage consécutif lors des séries de sections de la Nationale. Ils avaient fait le coup aux Diamondbacks de l'Arizona, en 2017.

ContentId(3.1292534):MLB : Un grand chelem pour Ronald Acuna Jr! (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1292552):MLB : Une bombe, de l'attitude et c'est l'égalité! (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1292554):MLB : Le 1er tir du match d'Alex Wood sourit à Freddie Freeman! (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo